Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Technologie-téléphone mobile-Togo : Nokia choisi pour déployer la 5G à travers le pays


Rédigé le 1 Décembre 2020 à 13:41 commentaire(s) modifié le 2 Décembre 2020 - 20:20

Massamba Ndakhté Gaye
Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations... En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - Togocom a sélectionné Nokia dans le cadre d’un accord de trois ans pour déployer la 5G à travers le pays, annonce la société Nokia dans un communiqué de presse transmis à equonet.


Nokia, une société de technologie, a annoncé aujourd’hui que l’opérateur téléphonique africain, Togocom, l’a sélectionné dans le cadre d’un accord de trois ans pour déployer la 5G à travers le pays. Selon le texte, le réseau 5G a déjà été lancé la semaine dernière dans la capitale Lomé - c’est la première fois qu’un réseau 5G ait déployé en Afrique de l’Ouest.
 
Le communiqué souligne que l’accord prévoit également l’amélioration des réseaux 2G, 3G et 4G existants et le renforcement de la position de Togocom en tant que leader du marché togolais et assurera l’évolution future de son infrastructure pour la prochaine génération de services numériques proposés aux citoyens togolais.
 
L’accord prévoit que Nokia fournira des équipements de son portefeuille complet AirScale, dont des stations de base AirScale, des solutions d’antennes adaptatives AirScale massives MIMO qui permettront à Togocom de fournir des expériences 5G d’avant-garde aux abonnés avec une connectivité et une capacité à ultra-faible latence. Cela répondra à la demande croissante des abonnés de Togocom pour les services de données.
 
Nokia fournit également sa solution AirScale têtes de radiocommunication distantes (Micro Remote Radio Head - RRH) pour répondre à la demande de capacité et de couverture fiable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Togocom déploie également la solution AirFrame Data Center de Nokia qui permet de prendre en charge les applications en Cloud nécessaires à la mise en réseau future des opérateurs télécoms.
 
Nokia déploie aussi des solutions logicielles de monétisation, de gestion des données et d’opérations numériques 5G à travers son logiciel d’infrastructure CloudBand ouvert et évolutif. Cela permet à Togocom d’avoir de nouvelles opportunités de revenus 5G, d’améliorer la vitesse et l’agilité du métier et de fluidifier les opérations réseaux de l’opérateur. Les solutions comprennent Nokia Converged Charging (anciennement Smart Plan Suite) ainsi qu’une solution partenaire pour le BSS de bout en bout, Policy Controller, la Gestion de Session, la Gestion des Données des Abonnés, la Signalisation, Nokia Mediation (anciennement Data Refinery), le système de gestion de réseau NetAct et Archive Cloud pour l’automatisation de la sauvegarde et du stockage des données réseau.
 
Nokia fournit par ailleurs des services de déploiement numérique, de conception de réseau, d’optimisation et de support technique qui permettront à Togocom de bénéficier d’un lancement de réseau plus rapide et de répondre aux exigences des abonnés en termes de qualité et de fiabilité.


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies