Connectez-vous S'inscrire

Tewolde Gebremariam, Dg Ethiopian airlines : «il est trop tôt pour spéculer sur la cause de l'accident»


Rédigé le 10 Mars 2019 à 19:10 | 0 commentaire(s) modifié le 11 Mars 2019 - 13:13


(Equonet-Dakar) – Le directeur général d'Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, a tenu une conférence de presse cet après-midi au siège du groupe au sujet d’un avion de la compagnie qui s'est écrasé aujourd'hui, le 10 mars 2019, peu après le décollage en route pour Nairobi depuis Addis-Abeba. Ce fut pour écarter toute spéculation sur les causes de l’accident.


Voici ce qu’il a déclaré : «il est trop tôt pour spéculer sur la cause de l'accident et des investigations supplémentaires seront menées pour déterminer les raisons de l'accident en collaboration avec toutes les parties prenantes, notamment le constructeur aéronautique Boeing, l'Autorité éthiopienne de l'aviation civile et d'autres entités internationales, afin de respecter les normes internationales. Les informations seront fournies une fois la cause identifiée. Ethiopian Airlines apportera tout le soutien nécessaire aux familles des victimes

«C’est le commandant de bord Yared Getachew qui effectuait le vol. Il cumulait plus de 8 000 heures de vol avec de très bonnes performances. Il était accompagné du premier officier Ahmed NurMohammodNur, qui comptait 200 heures de vol.149 passagers et huit membres d'équipage étaient à bord du vol. Les victimes étaient de 35 nationalités», a-t-il poursuivi.

«L’avion B-737-800MAX qui s’est écrasé était rentré à Addisen en provenance de Johannesburg ce matin. Un autre vol à destination de Nairobi avait été soumis à un premier contrôle de maintenance rigoureux le 4 février 2019», a-t-il ajouté.

Le groupe Ethiopian Airlines exprime sa profonde tristesse et ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches à la suite de ce tragique accident d'avion.

Ethiopian Airlines publiera des informations complémentaires dès qu'elles seront disponibles. Des informations actualisées seront également disponibles sur le site Internet d’Ethiopian Airlines à l’adresse www.ethiopianairlines.com.
Equonet



Actualité/Equonet.net | Economie/Equonet.net | Finance/Equonet.net | Technologie/Equonet.net | Social/Equonet.net | Environnement/Equonet.net | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres 06 mars 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 06 mars 2019 à 11 heures au Palais de la République.


Nominations

FAO : nomination d’un nouveau DG en juin 2019

(Equonet-Dakar) - L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé aujourd’hui la liste des cinq candidats présentés par les pays membres de la FAO pour le poste de Directeur(trice) général(e) dont l’élection se déroulera en juin 2019.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La BERD et ATL Leasing en Tunisie soutiennent les prêts aux petites entreprises locales

(Equonet-Dakar) – Selon un communiqué de presse transmis à Equonet, la Banque européenne de reconstruction et du développement (BERD) prête 13 millions € à Arab Tunisian Lease pour soutenir les prêts aux PME. Ce prêt aidera à combler le déficit de financement à long terme du secteur. Le financement en monnaie locale soutiendra les prêts aux PME locales.


Actu d'Europe

CORRUPTION : l’OCDE préoccupée par les allégations récentes d’interférences politiques

(Equonet-Dakar) - L’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) suivra les procédures au Canada relatives aux allégations d’interférences politiques dans le cadre de poursuite judiciaire pour corruption transnationale, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.