Tourisme international : assouplissement prudent des restrictions sur les voyages


Rédigé le 1 Juin 2020 à 12:47 | 0 commentaire(s) modifié le 2 Juin 2020 14:51


(Equonet-Dakar) - Il y a un début d’assouplissement des restrictions sur les voyages touristiques, mais avec prudence, relève l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) dans un rapport.


Tourisme international : assouplissement prudent des restrictions sur les voyages

Il ressort de l’étude que 7 destinations ont assoupli leurs restrictions sur les voyages entrepris à des fins de tourisme international. Parallèlement, plusieurs autres destinations sont engagées dans d’importantes discussions sur la réouverture des frontières.

La quatrième édition de son rapport COVID-19 Related Travel Restrictions: A Global Review for Tourism (Restrictions sur les voyages liées à la COVID-19 : tour d’horizon mondial pour le tourisme) passe de nouveau en revue, en date du 18 mai 2020, les mesures de 217 destinations dans le monde.

L’heure reste à la prudence

Le rapport fait observer que 100 % du total des destinations dans le monde maintiennent, sous une forme ou une autre, des restrictions liées à la COVID-19 sur les voyages. De plus, au 18 mai, 75 % gardaient leurs frontières complètement fermées au tourisme international. Dans 37 % de la totalité des cas, les restrictions sur les voyages ont été en place pendant 10 semaines et 24 % des destinations mondiales ont eu des restrictions en place pendant 14 semaines ou plus.

Equonet


Dans la même rubrique :