Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique
Inclusion financière : Máxima du Royaume des Pays-Bas en visite au Sénégal pour accélérer la cadence
Infos pratiques
du Mardi 19 Janvier 2021 au Jeudi 21 Janvier 2021, 08:00 - 22:00
Virtuel
Dakar
Tel : +221775365574
Description
(Equonet-Dakar) - La reine Máxima du Royaume des Pays-Bas effectue une visite virtuelle au Sénégal pour promouvoir l'inclusion financière les 19 et 21 janvier 2021.

La reine Máxima des Pays-Bas effectue une visite virtuelle au Sénégal, en sa qualité de conseillère spéciale du secrétaire général des Nations-Unies pour la finance inclusive pour le développement (Unsgsa), les 19 et 21 janvier 2021, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

L'Unsgsa prévoit de discuter de l'accélération des politiques de financement inclusif - en particulier liées aux services financiers numériques et dans le contexte de covid-19 - pour améliorer la vie des populations à travers le pays.

Tout au long de la visite virtuelle, l'Unsgsa s’adressera aux dirigeants des secteurs public et privé, et organisera une table ronde avec des partenaires au développement internationaux et des représentants du secteur des technologies financières.

En ce qui concerne les autorités nationale et régionale, l’Unsgsa échangera avec le président Macky Sall, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget, Yankhoba Diattara, ministre de l'Économie numérique et des Télécommunications, Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance, de l'Economie sociale et solidaire ainsi que Thiémoko M. Koné, Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao).



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 10 février 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 10 février 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.