Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

Equonet.net : actualité sur l'économie, finance, écologie au Sénégal, Afrique et Monde.

Restaurer la crédibilité de l'information et la confiance des lecteurs en développant et promouvant un contenu vérifié et instructif.
Le Sénégal lancera son prochain cycle de licences dans le secteur du pétrole et du gaz à Africa Oil & Power 2019
Infos pratiques
du Mercredi 9 Octobre 2019 au Vendredi 11 Octobre 2019
Cap
Cap
Description
(Equonet-Dakar) - Le Sénégal lancera son prochain cycle de licences dans le secteur du pétrole et du gaz lors de la conférence et de l’exposition Africa Oil & Power 2019, qui se tiendra du 9 au 11 octobre au Cap, a appris Equonet des organisateurs. Cette annonce fait suite à la signature aujourd'hui de la coopération entre Africa Oil & Power, Cos-Petrogaz et la compagnie pétrolière nationale Petrosen, dans le but de promouvoir la prochaine phase d'investissement du pays.


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 20 mai 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 20 mai 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

les nominations au conseil des ministres du Sénégal de ce mercredi 29 avril 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris, au cours du conseil des ministres de ce mercredi 29 avril 2020, les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.