Connectez-vous S'inscrire
Le Sénégal réforme son système national de Planification avec l’appui du Pnud
Infos pratiques
le Jeudi 20 Juin 2019
Hôtel King Fahd Palace
Dakar
Tel : +221775365574
Description
(Equonet-Dakar) - La direction générale de la Planification et des Politiques économique, organise, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) un atelier de lancement de la réforme du système national de planification, le jeudi 20 juin 2019, à 09 heures, à l’hôtel King Fahd Palace, sous la présidence du ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou HOTT.

Selon le communiqué qui en a fait l’annonce, l’objectif de cet atelier est de procéder au lancement des travaux de la réforme du système national de Planification de 1987.

«Ce processus, qui repose sur une démarche inclusive et consensuelle impliquant l’ensemble des acteurs, devra permettre au Sénégal de se doter d’un cadre de planification adéquat pour mieux conduire sa politique d’émergence», souligne le texte.



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 17 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé ce mercredi 17 juillet 2019, le Conseil des ministres. Outre l'hommage rendu à Ousmane Tanor Dieng, le président de la République a mis l'accent sur l'économie sociale et solidaire, l'environnement, l'agriculture et l'industrie.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 17 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République,, Macky Sall, a pris les décisions suivantes
au cours du conseil des ministres du mercredi 17 juillet 2019 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La Pme toulousaine Bonici signe une master-franchise avec le togolais Sodigaz

(Equonet-Dakar) - Avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et une croissance de près de 300 pour cent en trois ans, l’entreprise toulousaine Bonici poursuit sa stratégie d’expansion à la conquête de nouveaux territoires, annonce-t-elle dans un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

Les marchés mondiaux de location de voitures devraient atteindre 48.000 milliards FCFA en 2023

(Equonet-Dakar) - Le marché mondial de la location de voitures devrait passer de 62,0 milliards de dollars en 2018 à 82,8 milliards de dollars (environ 48.000 milliards FCFA) en 2023, avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 5,9% pour la période 2018-2023, selon un rapport de Bcc Research, un cabinet d’étude et d’analyse de marché.