Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : présentation du dispositif de suivi et d’évaluation du «Pacte de Dakar»
Infos pratiques
le Mardi 3 Décembre 2019, 09:00 - 12:00
Dakar
Tel : +221775365574
Description
(Equonet-Dakar) - Cheikh Kanté, ministre chargé du suivi du Plan Sénégal Émergent auprès du président de la République du Sénégal et Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, ainsi que plusieurs membres du Cercle des économistes, présenteront le 3 décembre au matin le dispositif de suivi et d’évaluation du «Pacte de Dakar», a appris Equonet des organisateurs.

Ensemble, ils animeront cette rencontre, au lendemain de la conférence internationale « Développement Durable, Dette Soutenable », laquelle aura été l’occasion d’annoncer le Pacte de Dakar, feuille de route novatrice pour l’accélération de la croissance en Afrique et à 6%, par ans grâce à une action concertée de tous les acteurs impliqués.

Au programme, il est prévu une présentation en détail du Pacte de Dakar (modalités de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation) par le ministre Cheikh Kanté, des interventions de personnalités de choix : ministres africains, économistes, partenaires au développement, décideurs économiques sénégalais (Mouvement des Entreprises du Sénégal) et internationaux (Responsables d’entreprises participants à la Conférence de Dakar).

De même, les membres du Cercle des économistes feront une présentation des engagements et propositions qui feront de l’Afrique une nouvelle ‘’locomotive’’ de l’économie mondiale, à l’instar de l’Asie il y a vingt ans.



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au cours du conseil des ministres e ce mercredi, le président de la République a pris des mesures individuelles en procédant à de nouvelles nominations.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

4,2 millions d'euros de l’AFD pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui.

(Equonet-Dakar) - Rémy RIOUX, directeur général de l'AFD, Pierre-Yves REVOL, président de la Fondation Pierre Fabre et Béatrice GARRETTE, directrice générale, ont signé en présence du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, une convention de financement d'un montant de 4,2 millions d'euros pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.