Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique


le défi de l'inflation de l'économie américaine


Rédigé le 12 Juillet 2022 à 23:28 | 0 commentaire(s) modifié le 13 Juillet 2022 - 13:19


(Equonet-Dakar) - L'économie devrait ralentir, alors que la Réserve fédérale (la Fed) continue de resserrer sa politique monétaire et que les programmes d'aide économique COVID arrivent à leur terme, ramenant l'inflation de base des dépenses de consommation personnelle (PCE) à l'objectif à moyen terme de 2 % de la Fed d'ici fin 2023.


 

L'économie américaine s'est rapidement remise de la pandémie, mais le rebond de la demande a mis à rude épreuve les chaînes d'approvisionnement et provoqué une forte hausse de l'inflation. L'économie devrait ralentir, alors que la Réserve fédérale (la Fed) continue de resserrer sa politique monétaire et que les programmes d'aide économique COVID arrivent à leur terme, ramenant l'inflation de base des dépenses de consommation personnelle (PCE)  à l'objectif à moyen terme de 2 % de la Fed d'ici fin 2023. Cependant, si l'inflation est plus persistante que prévu, la Fed devra resserrer davantage, ce qui ralentira davantage l'économie.

L' examen annuel de l'économie américaine  par le FMI se concentre sur les politiques nécessaires pour ramener l'inflation à l'objectif à moyen terme de la Fed. Les salaires de la plupart des travailleurs n'ont pas suivi l'inflation, érodant le pouvoir d'achat des ménages et causant des difficultés importantes. Bien que les hausses des prix de l'essence et des aliments aient été affectées par les événements mondiaux, les prix d'un plus large éventail d'articles ont également fortement augmenté, notamment le logement et les transports. Si rien n'est fait, ces augmentations de prix pourraient devenir durables. Dans notre évaluation, nous concluons que la Fed devrait agir rapidement et avec fermeté pour lutter contre l'inflation et rétablir la stabilité des prix.

Par Andrew Hodge
Département Hémisphère occidental du FMI

Continuer la lecture : https://www.imf.org/en/News/Articles/2022/07/11/CF-US-Economy-Inflation-Challenge?cid=em-COM-123-45103

Andrew Hodge



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Pétrole | Gaz | Mines | Electricité






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.