Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Zoom dévoile son programme de partenariat avec les revendeurs de Zoom Phone BYOC  16/09/2021

 Zoom Video Communications, Inc. (NASDAQ : ZM) a annoncé aujourd'hui chez Zoomtopia Partner Connect que ses revendeurs partenaires auront l'opportunité de vendre des licences Zoom Phone Bring Your Own Carrier (BYOC).

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, ils seront également en mesure de connecter les clients qui utilisent le cloud peering amélioré pour l'accès PSTN à Zoom Phone Provider Exchange, une nouvelle façon de découvrir les fournisseurs et de suivre un voyage en libre-service pour fournir des numéros de téléphone en toute sécurité.

Le communiqué signale que Zoom exécute actuellement un programme pilote pour certains revendeurs qui répondent aux exigences de vente de Zoom Phone BYOC et qui prévoit d'accueillir un plus grand nombre de revendeurs d'ici la fin de l'année.

ADQ renforce davantage son portefeuille Healthcare & Pharma avec l'accord d'acquérir la société pharmaceutique Acino  16/09/2021

ADQ, l'une des plus grandes sociétés holding de la région avec un large portefeuille d'entreprises majeures couvrant des secteurs clés de l'économie diversifiée d'Abu Dhabi, a conclu un accord définitif pour acquérir Acino, un fournisseur de produits pharmaceutiques de haute qualité basé en Suisse, axé sur les marchés leaders de la croissance à travers le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Amérique latine, la Russie, l'Ukraine et la région CEI, annonce un communiqué de presse transmisà equonet.

Acino est un leader dans plus de 20 domaines thérapeutiques, notamment la gastro-entérologie, le traitement cardiovasculaire et le soulagement de la douleur pour les produits pharmaceutiques de haute qualité sous de nouvelles formes d'administration de médicaments. 


Le rapport annuel goalkeepers report de la fondation Gates révèle de fortes disparités dans les répercussions de la COVID-19  14/09/2021

La Fondation Bill & Melinda Gates a publié aujourd'hui son cinquième rapport annuel Goalkeepers, qui présente un ensemble de données mondiales actualisées illustrant l'impact négatif de la pandémie sur la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies (objectifs mondiaux).

Le rapport de cette année, co-écrit par Bill Gates et Melinda French Gates, co-présidents de la Fondation Bill & Melinda Gates, montre que les disparités causées par le COVID-19 restent d'actualité, et que ceux qui ont été le plus durement touchés par la pandémie seront les plus lents à s'en remettre. Il souligne la covid-19 a fait basculer 31 millions de personnes en plus dans une situation d'extrême pauvreté en 2020 par rapport à 2019.

"Par ailleurs, alors que 90 % des économies avancées retrouveront leur niveau de revenu par habitant pré-pandémique d'ici l'année prochaine, seulement un tiers des économies à faible et moyen revenu devraient connaître un tel rétablissement", indique-t-il.

Dans le rapport, les coprésidents rendent hommage à une « innovation spectaculaire » qui n'aurait pas été possible sans les efforts de collaboration et d'engagement et les investissements mondiaux réalisés au fil des décennies. Bien qu'il soit louable d'éviter les pires scénarios, les auteurs du rapport ont fait remarquer que cela n'est pas suffisant.

Les coprésidents appellent à des investissements à long terme dans la santé et les économies, comme ceux qui ont mené au développement rapide du vaccin contre la COVID-19, afin de s'assurer que les pays se rétablissent de la pandémie de manière véritablement équitable, de stimuler les efforts de rétablissement et de remettre le monde sur la bonne voie pour atteindre les Objectifs mondiaux.


L'ancienne vice-présidente du Costa Rica est la première femme et la première personne de l'Amérique centrale à occuper le poste de secrétaire général de la CNUCED.  13/09/2021

L'économiste costaricienne Rebeca Grynspan a pris ses nouvelles fonctions de secrétaire générale de la CNUCED le 13 septembre pour un mandat de quatre ans.

Mme Grynspan, première femme à occuper le poste de secrétaire générale de la CNUCED, a été proposée par le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, et ** approuvée par l'Assemblée générale (https://www.un.org/sg/fr/content/sg/personnel-appointments/2021-06-11/ms-rebeca-grynspan-of-costa-rica-secretary-general-of-un-conference-trade-and-development-%28unctad%29?utm_source=UNCTAD+Media+Contacts&utm_campaign=4b446d2760-EMAIL_CAMPAIGN_2020_06_10_03_40_COPY_02&utm_medium=email&utm_term=0_1b47b7abd3-4b446d2760-70750359)
en juin.

"Je suis honorée de rejoindre la CNUCED à un moment critique pour notre monde", a déclaré Mme Grynspan. "La COVID-19 a mis en évidence les inégalités et les vulnérabilités généralisées du monde et du modèle de développement. Alors que nous nous remettons de la pandémie, nous avons l'occasion de rééquilibrer l'économie mondiale, de renforcer la résilience et de garantir une prospérité partagée."

"Nous devons agir aujourd'hui pour transformer le commerce et remodeler notre économie mondiale afin de surmonter les obstacles à une plus grande prospérité pour tous et nous engager sur la voie d'un développement durable qui profitera à tous."

Mme Grynspan a déclaré que la ** 15^ème conférence quadriennale de la CNUCED (https://unctad15.org/pledge?utm_source=UNCTAD+Media+Contacts&utm_campaign=4b446d2760-EMAIL_CAMPAIGN_2020_06_10_03_40_COPY_02&utm_medium=email&utm_term=0_1b47b7abd3-4b446d2760-70750359)
, prévue du 3 au 7 octobre, sera une occasion importante pour les pays de prendre des décisions audacieuses pour répondre aux besoins massifs non satisfaits en matière de commerce, de financement, d'investissement et de technologie des pays en développement. En effet, ces derniers s'efforcent de lutter à la fois contre les conséquences économiques dues à la COVID-19 tout en relevant les défis liés du développement durable.

Facebook Marketplace se déploie dans 37 pays et territoires d'Afrique sub-saharienne  24/08/2021

Facebook a annoncé aujourd'hui le lancement de Marketplace dans 37 pays et territoires d'Afrique sub-saharienne à savoir :

Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Eswatini, Guinée équatoriale, Guinée, Guinée-Bissau, Gabon, Gambie, Ghana, Liberia, Lesotho, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Niger, République du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Sud-Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Sahara occidental et Zimbabwe.

Actuellement disponible en Afrique du Sud, en Éthiopie, au Kenya et au Nigeria, Marketplace est une adresse pratique où les gens peuvent découvrir, acheter et vendre des articles provenant d'autres personnes de leur communauté locale, simplement en tapant sur l'icône Marketplace ou en visitant www.facebook.com/marketplace  pour parcourir et rechercher des articles, ou filtrer par distance ou par catégorie.


L'industrie américaine de la télévision à la carte gagnera plus de 2 milliards de dollars en 2021 pour atteindre 100 millions d'utilisateurs d'ici 2022  16/08/2021

L'industrie du Pay-Per-View (PPV) est menacée par l'essor de l'industrie du streaming, mais continue de jouer un rôle important sur des marchés tels que les États-Unis. Selon les données présentées par TradingPlatforms.com  , le segment PPV aux États-Unis devrait générer 2,06 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 12,5% en glissement annuel par rapport à 2020. Le nombre d'utilisateurs de PPV devrait également atteindre 100 millions en 2022.

L'industrie américaine du PPV est en tête du monde avec plus de 2 milliards de dollars de revenus en 2021

L'industrie du PPV a été menacée ces dernières années avec la montée en puissance des services de streaming tels que Netflix et Hulu. L'industrie s'occupe maintenant principalement de contenu sportif et continue de faire sa marque sur des marchés tels que les États-Unis où elle a toujours une position respectable. En 2021, l'industrie de la télévision à la carte aux États-Unis devrait générer 2,06 milliards de dollars après une croissance de 12,5 % par rapport à 2020.

Les revenus de plus de 2 milliards de dollars des États-Unis provenant du segment PPV sont les plus importants au monde et représentent presque le double des revenus les plus importants générés par le Royaume-Uni à 1,12 milliard de dollars. De 2021 à 2025, les revenus de l'industrie du PPV aux États-Unis devraient croître à un taux de croissance annuel composé de 6,96 %, pour atteindre 2,7 milliards de dollars d'ici la fin de la période de prévision.

Les utilisateurs de PPV aux États-Unis atteindront 100 millions en 2022

Les blocages de 2020 ont provoqué un pic d'engagement pour l'industrie du PPV. En 2020, l'industrie du PPV aux États-Unis a ajouté un peu moins de 12 millions d'utilisateurs, soit une augmentation de plus de 15 %. En 2021, 5 millions d'utilisateurs supplémentaires devraient être ajoutés pour un total prévu de 96,4 millions d'ici la fin de l'année et atteindre 100 millions pour la première fois en 2022.

Le taux de pénétration de l'industrie du PPV aux États-Unis est le plus élevé au monde à 29 % en 2021 et devrait dépasser la barre des 30 % en 2022.

Rex Pascual, rédacteur en chef de TradingPlatforms.com  , a commenté :

« L'industrie du PPV a gagné un concurrent féroce avec l'émergence de l'industrie du streaming vidéo. Depuis lors, le contenu PPV traite en grande partie du contenu sportif et se trouve à la croisée des chemins avec de nouveaux acteurs tels que le groupe DAZN entrant dans l'industrie prêt à offrir à la fois du contenu sportif à la demande et du streaming de haute qualité. Attendez-vous à ce que l'industrie du PPV subisse une sorte de bouleversement au cours des prochaines années, car de nouveaux modèles commerciaux émergent encore pour une industrie qui a beaucoup changé au cours des dernières années.

Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire avec plus de statistiques et d'informations sur : https://tradingplatforms.com/blog/2021/08/16/us-pay-per-view-industry-to-earn-more-than-2b-in-2021-to-reach-100m-users-by-2022/


4ième édition fintech challenge du groupe ecobank: les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 septembre  16/08/2021

Le groupe bancaire panafricain Ecobank recherche des startups innovantes avec lesquelles s’associer et collaborer. A cet effet, il invite les entrepreneurs Fintech africains à participer à la 4 e édition du Ecobank Fintech Challenge. Selon un communiqué de presse transmis à equonet, ce concours s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la banque à promouvoir l'essor du digital en donnant aux start-ups africaines l'opportunité de faire connaître leurs solutions fintech.

Les start-ups finalistes auront la possibilité de s'associer à Ecobank pour déployer leur solution sur ses 33 marchés africains ainsi qu’en France.

Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon 2021: rfi annonce l'ouverture des candidatures  16/08/2021

RFI organise la huitième « Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon »  qui, en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, s’ouvre pour la seconde année consécutive aux candidats de tous les pays africains francophones. L’organisation de la sélection et des formations sera assurée grâce aux outils numériques à distance.

Créée en hommage à ses deux reporters assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal, dans le Nord du Mali, cette Bourse permet de former chaque année dix jeunes journalistes radio et dix jeunes technicien(ne)s de reportage. Les deux lauréat(e)s bénéficieront d’une formation d’un mois à Paris, au cours du premier trimestre 2022**. Habituellement organisées dans un pays d’Afrique, les six premières éditions se sont tenues au Mali  en 2014, à Madagascar  en 2015, au Bénin  en 2016, au Sénégal  en 2017, en Côte d’Ivoire  en 2018, en République démocratique du Congo  en 2019, et à distance en 2020.

La Bourse sera remise le 2 novembre, date décrétée par les Nations Unies « Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes » en mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon.
 
  • Les candidatures sont ouvertes du lundi 16 août au dimanche 12 septembre 2021 à tous les journalistes et techniciens francophones en activité depuis au moins deux ans, ayant moins de trente-cinq ans, résidant dans un pays africain francophone.
 

Uemoa: Abdou Diouf, nouveau représentant du Sénégal au conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers:  09/07/2021

(Equonet-Dakar) - Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) a procédé à la nomination d'Abdou DIOUF, en qualité de membre du Conseil régional, représentant le Sénégal, en remplacement Mamadou NDIAYE, pour la durée restante de son mandat qui prend fin le 31 juillet 2022, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Le texte signale que le Conseil a également pris connaissance de l’état d’avancement des travaux sur le capital-investissement, de l’organisation de la commémoration du 25ème anniversaire du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés Ffnanciers ainsi que du lancement du projet BRVM Academy sur le marché financier régional de l’UMOA.


La Fondation Gates s'engage à allouer 2,1 milliards de dollars pour faire avancer l'égalité des sexes dans le monde entier  30/06/2021

Dans le cadre du Forum Génération Egalité organisé par l'ONU Femmes et co-organisé par les gouvernements du Mexique et de la France, la Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé aujourd'hui un engagement de 2,1 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour faire progresser l'indépendance économique des femmes, renforcer la santé et le planning familial des femmes et des filles et promouvoir les fonctions de leadership des femmes.

"Le forum, qui se déroulera à Paris du 30 juin au 2 juillet 2021, rassemblera des gouvernements, le secteur privé et des partenaires de la société civile pour s'engager sur des actions spécifiques et annoncer des engagements financiers, politiques et de programmes qui permettront d'accélérer l'égalité des sexes et feront progresser les droits des femmes", informe un communiqué de presse transis à equonet. "Jamais depuis la quatrième conférence mondiale sur les femmes en 1995, où 47 000 participants et militants s'étaient rendus à Pékin, le monde ne s'est réuni pour prendre des mesures ambitieuses qui auront un impact considérable pour les femmes et les filles", ajoute-t-il.


L'activité d'introduction en bourse européenne a grimpé de 850% en glissement annuel, la valeur totale des transactions a atteint 55 milliards de dollars  29/06/2021

(Equonet-Dakar) - L'année dernière a été une année fantastique pour les investisseurs en introduction en bourse qui ont bénéficié à la fois du nombre d'introductions en bourse et de leurs rendements moyens démesurés, malgré le COVID-19. La forte activité d'introduction en bourse s'est poursuivie en 2021, avec des introductions en bourse établissant un nouveau record. Cependant, certaines régions ont connu une croissance beaucoup plus importante que les autres.

Selon les données présentées par Buy Shares  , l'activité d'introduction en bourse européenne a grimpé de 850% en glissement annuel, la valeur totale des transactions atteignant 55 milliards de dollars en juin.

Credit Suisse n°1 des conseils sur les introductions en bourse en Europe

En 2020, la valeur combinée de toutes les opérations d'introduction en bourse a bondi de 64% en glissement annuel pour atteindre près de 320 milliards de dollars, ont révélé le Wall Street Journal et les données de Dealogic. Les entreprises américaines ont levé 144,4 milliards de dollars grâce aux introductions en bourse l'année dernière, une augmentation de 157 % en glissement annuel et la valeur la plus élevée depuis 2000. L'Asie a enregistré 121,3 milliards de dollars d'opérations d'introduction en bourse, soit 80 % de plus qu'en 2019. L'année dernière, les entreprises européennes ont levé 28,6 milliards de dollars dans le cadre des offres publiques , une augmentation très modeste de 28 % en un an.

Connexion: https://buyshares.co.uk/european-ipo-activity-soared-by-850-yoy-total-value-of-deals-hit-55b/

Aratek dévoile un décadactylogramme 4-4-2 pour des projets à grande échelle  29/06/2021

(Equonet-Dakar) - Aratek a lancé récemment l'A900, un lecteur d'empreintes digitales faisant figurer les dix doigts, conçu spécialement pour une utilisation intensive dans des applications à grande échelle. 

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, l'A900 a été conçu pour fournir une qualité d'image supérieure qui dépasse les normes strictes établies par le FBI pour l'utilisation de systèmes Livescan (rouleaux, capacité de capture simple et 4 doigts) et de jeux d'empreintes plaquées (empreintes plaquées 4-4-2).

Le lecteur d'empreintes digitales le plus récent proposé par Aratek est un dispositif FAP 60 (Fingerprint Acquisition Profile – profil d'acquisition d'empreintes digitales) certifié par le FBI (annexe F). Il est protégé par un boîtier robuste IP65, anti-poussière et qui le rend imperméable à l'humidité. Cela fait de l'A900 la solution d'empreintes digitales idéale dans toutes les situations, même dans les environnements les plus difficiles.


Nestlé Waters vise à atteindre un impact positif sur les ressources en eau en régénérant localement les cycles de l’eau  29/06/2021

Nestlé Waters va amplifier ses efforts en matière de gestion durable des ressources en eau et développer ses partenariats pour la mise en place de solutions locales. Dans un communiqué de presse transmis à equonet, l'entreprise soutient que ces solutions sont conçues pour aider à régénérer les écosystèmes dans les territoires situés autour de chacun des 48 sites de Nestlé Waters.

"À partir de 2025, elles contribueront à retenir plus d'eau dans la nature que l'entreprise n'en utilise dans le cadre de ses activités. Cette nouvelle initiative s'appuie sur l'engagement pris en 2017 par l'entreprise de faire certifier tous ses sites « Eaux » par l'Alliance for Water Stewardship* (AWS) d'ici 2025", souligne le texte.

"Ce standard aide les utilisateurs de ressource en eau à appréhender et agir collectivement sur les enjeux locaux liés à cette ressource naturelle. Nestlé utilisera désormais son expertise pour contribuer à la régénération des cycles de l'eau en local en lançant de plus de 100 projets sur ses 48 sites d'ici 2025. Ces nouvelles actions quantifiables contribueront à l'amélioration de la gestion et des infrastructures liées aux ressources en eau", ajoute le communiqué. 

Le Graduate Management Admission Council accueille de nouveaux membres au sein du conseil d'administration  29/06/2021

(Equonet-Dakar) -  Le Graduate Management Admission Council™ (GMAC™), une association internationale d'écoles supérieures de commerce de premier plan, a annoncé aujourd'hui l'ajout de quatre nouveaux membres à son conseil d'administration. Un communiqué de presse transmis à equonet précise que Katy Montgomery, doyenne associée des programmes des diplômes, INSEAD ; François Ortalo-Magné, doyen, London Business School ; et Giuseppe Soda, doyen, SDA Bocconi School of Management, université Bocconi, entameront leur mandat le 1er juillet.

En outre, Yuan Ding, vice-président et doyen de la China Europe International Business School (CEIBS), a été nommé membre du conseil d'administration en janvier de cette année, afin d'occuper le siège laissé vacant par Enase Okonedo, de la Pan-Atlantic University.

VoltDB dévoile des fonctionnalités clés pour optimiser la 5G, le cloud et l'edge: a principale plateforme de données d'entreprise annonce de nouvelles capacités pour les entreprises  28/06/2021

VoltDB, la principale plateforme de données de niveau entreprise conçue pour permettre une prise de décision rapide, a annoncé aujourd'hui la sortie de la version V10.2 de sa plateforme de données lors du Mobile World Congress. Selon un communiqué de presse transmis à equonet, la dernière version de la plateforme de données VoltDB ajoute des améliorations importantes qui permettent aux entreprises de tirer pleinement parti des technologies 5G, cloud et edge, notamment des intégrations améliorées pour Kafka et Kubernetes, une meilleure réplication entre centres de données et une possibilité de contourner complètement Kafka.

« Désormais, avec nos fonctionnalités complètes de cloud-native, une entreprise ou un opérateur peut profiter de VoltDB dans des environnements tels que AWS Outposts, Wavelength, et bien sûr, le cloud », a déclaré le PDG et président de VoltDB, David Flower. « Cela leur donne un avantage considérable lorsqu'il s'agit de déployer des applications dépendantes de la latence qui ont besoin à la fois de vitesse et de précision des données. »

La plateforme de données VoltDB permet aux entreprises d'exploiter pleinement les nouvelles technologies et les nouveaux paradigmes tels que la 5G et l'edge computing pour tirer le meilleur parti de leurs applications dépendantes de la latence. La capacité principale de VoltDB est une prise de décision contextuelle performante et en temps réel, via une couche simplifiée qui gère l'ingestion des données jusqu'à l'opération en moins de 10 millisecondes.


Atelier de priorisation des actions d'éducation financière  23/06/2021

(Equonet-Dakar) - Dans le cadre des travaux du groupe de travail sur l’éducation financière (GTEF), l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) co-organise avec la BCEAO, un atelier de priorisation des actions d'éducation financière qui se tiendra le jeudi 24 juin 2021 à Radisson Blu à partir de 9 h 30 mn, sous la présidence effective du directeur national de la BCEAO.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, cet atelier vise d’une part, à présenter l’état de lieux de l'éducation financière au Sénégal et, d’autre part, à s’accorder avec les acteurs sur un plan d'actions pour l'élaboration du Programme national d'éducation financière (PNEF).

Publication du Livre "Systèmes alimentaires des peuples autochtones: aperçus sur la durabilité et la résilience en première ligne du changement climatique"  22/06/2021

(Equonet-Dakar) - Le vendredi 25 juin, à 12h30, heure normale d'Europe centrale (HNEC – ou CEST en anglais), l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Alliance de Bioversity International et du CIAT présenteront un nouveau rapport qui révèle la capacité unique des Peuples Autochtones de se nourrir de manière durable, tout en alertant sur les menaces croissantes qui pèsent sur leur résilience, et qui mettent en péril l'avenir de leurs communautés, leurs habitats et la biodiversité des espèces végétales et animales préservées dans les écosystèmes où ils vivent, a appris equonet des organisateurs.

 

Lors d'un évènement de haut niveau qui sera ouvert par le Directeur général de la FAO, Dr QU Dongyu, l'Alliance de Bioversity International et du CIAT se joindra à la FAO pour annoncer la publication « Systèmes alimentaires des Peuples Autochtones : Aperçus sur la durabilité et la résilience en première ligne du changement climatique », qui analyse huit différents systèmes alimentaires de Peuples Autochtones en Asie, dans le Pacifique, en Amérique latine, en Arctique et en Afrique, identifie les menaces affectant leur sécurité alimentaire, et met en garde sur leur avenir et les impacts que leur disparition aura sur la capacité de l'humanité à s'adapter au changement climatique.


Lancement du ''Prix AgriData'' pour le développement agricole durable au Sénégal  21/06/2021

(Equonet-Dakar) - L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), en partenariat avec l’Initiative Prospective Agricole et rurale (IPAR) et la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (DAPSA), lancent le « Prix AgriData pour le développement agricole durable au Sénégal », le mardi 22 juin 2021 à Dakar, a appris equonet des organisateurs.

Cette première édition du prix AgriData dédiée au Dr Jacques FAYE, vise à inciter à l’utilisation des données et à la production de solutions comme outil d’aide à la prise de décision afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des données et des politiques agricoles.

Mnemo développe des antigènes épigénétiques, des cellules T plus puissantes et un processus de production de premier plan, sur la base de travaux de recherche révolutionnaires issus de l'Institut Curie et du Memorial Sloan Kettering  16/06/2021

(Equonet-Dakar) - Le financement a été mené par Casdin Capital et Sofinnova Partners, l'investisseur initial en amorçage, et un autre investisseur confidentiel.

Mnemo Therapeutics, une société de biotechnologie développant de puissantes thérapies cellulaires sur la base d'un outil de ciblage innovant, de cellules T plus performantes et d'un processus de production de premier plan, annonce aujourd'hui avoir bouclé un tour de financement de série A de 75 millions d'euros. La série A a été menée par Casdin Capital, Sofinnova Partners, l'investisseur d'amorçage, et un autre investisseur, rejoints par les fonds Redmile, Emerson Collective et Alexandria Venture Investments.

Mnemo développe des antigènes épigénétiques, des cellules T plus puissantes et un processus de production de premier plan, sur la base de travaux de recherche révolutionnaires issus de l'Institut Curie et du Memorial Sloan Kettering

Laserfiche nommé acteur majeur dans un rapport d'analyse indépendant sur les fournisseurs de plateformes de contenu  16/06/2021

(Equonet-Dakar) - Laserfiche, le principal fournisseur de logiciels à la demande (SaaS) offrant des solutions de gestion intelligente du contenu et d'automatisation des processus opérationnels, a été nommé acteur majeur dans le rapport The Forrester Wave™: Content Platforms, Q2 2021. Laserfiche est l'un des 14 fournisseurs qui ont été évalués selon la rigueur de leur stratégie et leur offre actuelle.

Laserfiche a obtenu la cote la plus élevée possible pour les critères concernant les progiciels, le soutien des développeurs, les services de production de contenu et la feuille de route d'exécution. Selon le rapport, «la feuille de route de [Laserfiche] et sa vision axée sur le cloud lui permettent de déployer ses produits au sein de grandes entreprises, et son approche de mise en marché continue de mettre l'accent sur les marchés verticaux clés en ce qui a trait à la programmation.»

Il indique également que «Laserfiche offre un soutien solide pour ses progiciels et les modèles de ses solutions, et facilite l'échange de ces modèles par l'entremise des communautés de clients et de partenaires.»

1 2 3 4 5 » ... 21

Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.