Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

lancement de morocco tech, la marque nationale de promotion du secteur digital marocain  14/01/2022

(Equonet-Dakar) - Selon un communiqué de presse transmis à equonet, MoroccoTech a pour ambition, d’une part, de positionner le Maroc comme destination numérique de choix à l'international, d’autre part, de créer une dynamique globale qui profitera à l’ensemble des écosystèmes marocains dans leur transformation numérique.

"Cette initiative, issue d’une démarche partenariale « public- privé », est la déclinaison d’un mouvement mobilisateur et fédérateur des différents acteurs de l’écosystème digital marocain", souligne le texte.
 
Le communiqué signale que le lancement a été présidé par Dr Ghita MEZZOUR, ministre déléguée, chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative, en présence de Dr. Younes SEKKOURI, ministre de l’Inclusion économique de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

"Il a été marqué par la mobilisation de plusieurs acteurs publics et privés qui ont joint leurs forces pour amorcer cette nouvelle identité de la scène technologique marocaine. D’éminentes personnalités nationales et internationales, issues du monde du numérique, économique, académique et institutionnel, ont également participé à cette manifestation", informe le communiqué.

rapport sur l'investissement de la banque européenne d'investissement 2022 : l'investissement dans l'union européenne se redresse alors que les inégalités sociales et géographiques se creusent  12/01/2022

Le choc du COVID-19 a démontré le pouvoir de la politique. Le rebond rapide de l'investissement en Europe (hors Irlande, où l'investissement réel est à la traîne) montre que le soutien public a été crucial pour atténuer l'impact du choc économique sur les entreprises et les ménages. Cependant, certains signes indiquent que la crise du COVID-19 a exacerbé les asymétries et les inégalités existantes. L'impact de la pandémie ne se fait pas sentir de manière uniforme dans toute l'Europe. Les régions rebondissent à des vitesses différentes. Alors que la numérisation et la transformation verte de l'économie accélèrent de profonds changements structurels, l'Europe risque de devenir plus inégalitaire.

Telles sont les principales conclusions de l'édition 2022 du rapport annuel de la BEI sur l'investissement, La reprise comme tremplin pour le changement . Le rapport, l'examen régulier le plus complet des investissements dans l'UE, revient sur l'impact de la pandémie sur les particuliers, les entreprises et les pays de l'Union européenne. Il se penche également sur la manière d'utiliser la reprise comme tremplin pour la transformation en examinant les investissements dans le changement climatique et la numérisation. Et il discute du rôle du soutien public pour assurer une reprise juste et prévenir la montée des inégalités.

Vous pouvez lire les principales conclusions ici

Accédez au rapport complet ici


Coopération Sud-Sud: La FAO signe un accord important avec le Gouvernement chinois  12/01/2022

(Equonet-Dakar) - L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a signé avec le gouvernement chinois un accord qui lance officiellement la phase III du Programme de coopération Sud-Sud FAO-Chine, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Selon le texte, l’accord général a été signé par le directeur général de la FAO, Qu Dongyu, et le ministre de l’Agriculture et des Affaires rurales de la République populaire de Chine, Tang Renjian. 

Cette signature fait suite à l’annonce du président chinois, Xi Jinping, qui avait indiqué en septembre 2020 que 50 millions d’USD supplémentaires seraient versés pour financer le Programme. 

Le président Xi s’y était engagé dans une allocution vidéo diffusée pendant le débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies. 

L’accord met en avant les efforts de la Chine visant à donner la priorité au développement de l’agriculture et des zones rurales dans le cadre de la stratégie de revitalisation rurale actuelle, ainsi que le mandat de la FAO en matière de sécurité alimentaire et de nutrition, d’agriculture, de pêche et de foresterie, qui consiste notamment à prêter une assistance technique à ses Membres dans le domaine du développement durable et de la résilience des moyens de subsistance.


Les 20 meilleurs lieux de travail en Afrique dévoilés  12/01/2022

(Equonet-Dakar) - Le programme Best Places to Work a dévoilé aujourd'hui le palmarès des 20 meilleurs lieux de travail en Afrique en 2022. Selon un communiqué de presse transmis à equonet, le programme a récemment constitué sa liste annuelle sur la base de l'évaluation de plus de 500 organisations exerçant leurs activités sur le continent.

Les conclusions tirées cette année indiquent que les organisations les plus performantes en Afrique ont continué à investir dans la création d'une main-d'œuvre hautement engagée, avec un score d'engagement moyen de 81 %, contre une moyenne de 69 % sur le marché.

En outre, 92 % des organisations les mieux classées ont investi dans la mise en place d'une technologie des RH appropriée pour améliorer la productivité susceptible de garantir leur succès futur.

Zoom devient le premier client de communications vidéo à obtenir la certification Critères communs  11/01/2022

(Equonet-Dakar) - Zoom Video Communications, Inc. (NASDAQ : ZM) a annoncé aujourd'hui que Zoom Meeting Client version 5.6.6 est devenu le premier client de communications vidéo à obtenir la certification Critères communs de l'évaluation d'assurance niveau 2 (v3.1 rév. 5), publié par l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information (BSI).

Le communiqué de presse transmis à equonet précise que les Critères communs sont une norme internationale permettant d'évaluer objectivement qu'un produit informatique satisfait à un ensemble défini d'exigences de sécurité. L'évaluation implique l'analyse d'un ensemble spécifique d'objectifs de sécurité, y compris la documentation d'orientation, la conception architecturale, les aspects du cycle de vie, les tests et l'évaluation de la vulnérabilité. Zoom Meeting Client v5.6.6 a été évaluée par le BSI en fonction de la norme Critères communs, qui a conclu qu'elle présente une chaîne de preuves claires selon laquelle le processus de spécification, de mise en œuvre et d'évaluation a été mené de manière rigoureuse et normalisée.

Mutuellement reconnus dans plus de 25 pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l'Allemagne, les Critères communs sont considérés comme une référence de premier plan pour la certification de la sécurité des produits informatiques. De plus en plus d'utilisateurs s'attendent à ce que les fournisseurs informatiques produisent des preuves dignes de confiance et fiables étayant les capacités de cybersécurité de leurs produits.


conférence biblique sur «les secrets du ciel dans les paraboles enseignées par Jésus  30/12/2021

(Equonet-Dakar) - Au milieu d'un déclin mondial de la population religieuse, une explication claire de la Bible a attiré plus de 140 000 croyants et l'attention de millions de personnes.

Shincheonji l'Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage, organise la « Conférence en ligne de Shincheonji: Témoignage sur les paraboles et la réalité des secrets du ciel », annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Le texte précise que cette conférence sur la compréhension des paraboles dans la Bible dans le Nouveau Testament sera en direct sur YouTube tous les lundis et jeudis du 3 janvier au 28 mars.

Un ancien dignitaire marocain lance un nouveau livre sur la voie du développement de la Chine à Pékin  27/12/2021

(Equonet-Dakar) - Selon un communiqué de presse transmis à equonet, l'édition française du nouveau livre de Fathallah Oualalou, ancien ministre de l'Economie et des Finances du Maroc, chercheur supérieur au Centre de politique pour le nouveau Sud, économiste, intitulé «La Chine et l'espace arabo-africain» a été publiée en France. 

L'auteur considère que les Nouvelles routes de la soie ou plus précisément la Ceinture et la Route est sans doute un moyen de redéfinir notre monde et son équilibre, en nous permettant de mieux comprendre la relation entre l'Afrique et les pays arabes et « la Ceinture et la Route ».

Le communiqué signale que l'événement est conjointement organisé par les Éditions de la Route de la Soie et China National Publications Import and Export (Group) Co., Ltd.


clôture financière de la centrale solaire photovoltaïque de 19 MWp (15 MWac) de Ccamba avec un système de stockage d'énergie de 2 MW (7 MWh) au mozambique  22/12/2021

(Equonet-Dakar) - Globeleq, la principale société indépendante d'électricité en Afrique, et ses partenaires de projet, Source Energia, un développeur d'énergie en Afrique lusophone, et Electricidade de Moçambique (EDM), la société nationale d'électricité du Mozambique, ont atteint la clôture financière de la centrale solaire photovoltaïque de 19 MWp (15 MWac) de Cuamba avec un système de stockage d'énergie de 2 MW (7 MWh), informe un communiqué de presse transmis à equonet.

"Le projet de 36 millions de dollars, situé dans le district de Cuamba, dans la province de Niassa (à environ 550 km à l'ouest de la ville côtière de Nacala), fournira de l'électricité dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité de 25 ans conclu avec EDM", précise le texte soulignant que le projet est le premier IPP au Mozambique à intégrer un système de stockage d'énergie à l'échelle des services publics et comprend une mise à niveau de la sous-station existante de Cuamba.

Une fois opérationnelle, la centrale solaire de Cuamba fournira suffisamment d'électricité pour 21 800 consommateurs et, pendant toute la durée du projet, elle devrait permettre d'éviter l'émission de plus de 172 000 tonnes de CO2. La centrale devrait commencer à produire de l'électricité au cours du deuxième semestre de 2022.


La technologie de détection établit un pôle de talents à Nanjing, Chine  22/12/2021

(Equonet-Dakar) - Detection Technology, un leader mondial des solutions de détection de rayons X, a annoncé aujourd'hui la création d'un pôle de talents à Nanjing, en Chine, pour stimuler le développement de son offre au-delà du matériel.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, le Talent Hub sera opérationnel début 2022 et le recrutement a déjà commencé. Le pôle de talents de Nanjing sera présenté comme un pool de compétences de développeurs de logiciels, d'algorithmes, de micrologiciels et d'électronique.

signature d’un contrat de don au profit de l’association La Palabre, dans le cadre de l’assistance aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine à l’Ambassade du Japon au Sénégal  21/12/2021

Le 22 décembre 2021 à partir de 11 heures, ARAI Tatsuo, ambassadeur du Japon au Sénégal et Fatimata Aw, secrétaire général de l’association La Palabre, procèderont à la signature d’un contrat de don au profit de l’association La Palabre, dans le cadre de l’Assistance aux Projets Locaux contribuant à la sécurité humaine à l’Ambassade du Japon au Sénégal.

Le communiqué de presse transmis à equonet précise que ce don, d’un montant de 76 793 euros, soit environ 50 370 000 Francs CFA, est destiné au financement du Projet de construction et d’aménagement d’un centre d’accueil pour les femmes et les filles victimes de violences.

"Ce projet vise à donner aux femmes victimes de violence physique, verbale, psychologique, et sexuelle, un abri sûr et confortable et à les aider à la réinsertion dans la société. En effet, la violence constitue un fléau universel qui détruit le tissu social et menace la vie, la santé et la prospérité de tous", souligne le texte.

"Après la réhabilitation et la finition des travaux, le centre d’accueil La Palabre ouvrira ses portes et sera en mesure d’accueillir jusqu’à 60 femmes par an. Ces dernières bénéficieront de logements, de soins médicaux et psychologiques ainsi que d’une protection juridique pendant leur séjour au centre d’accueil", poursuit-il.

"Le Japon a longtemps œuvré pour la sécurité humaine. L’instauration de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes font partie intégrante des Objectifs de Développement Durable. C’est la raison pour laquelle le Japon soutient ce projet mené par La Palabre pour réaliser l’égalité des genres et éradiquer la violence contre les femmes. Ses aspects seront également traité lors de la TICAD 8 qui aura lieu en Tunisie en 2022", ajoute-t-il. 

La BNDE sacrée "Mentor des PME"  20/12/2021

(Equonet-Dakar) - Pour la deuxième année consécutive, la Banque Nationale pour le Développement Economique dirigée par Thierno Seydou Nourou SY a été sacrée « Mentor des PME » par un public de 25 000 votants et le jury de Financial Afrik composé d’éminentes personnalités, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Selon le texte, le trophée a été décerné le 17 décembre 2021 à Nouakchott en marge de la cérémonie de la 4ème édition des Financial Afrik Awards. "Placée sous le haut patronage de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République de Mauritanie, cette grande messe africaine a accueilli plus d’une centaine de personnalités de la Finance, de l’Economie, des secteurs privé et public", souligne le communiqué.

"La BNDE fait ainsi partie des 100 structures africaines qui jouent un rôle dynamique dans l’économie de la Région. Cette nouvelle consécration témoigne de l’ambition, de l’engagement et de la détermination de la BNDE à soutenir et accompagner les PME Sénégalaises dans leur croissance et leur pérennité", ajoute-t-il.

Adagio Therapeutics annonce une réduction de l'activité neutralisante in vitro de l'ADG20 contre le variant Omicron du virus SARS-CoV-2  15/12/2021

Adagio Therapeutics, Inc. (Nasdaq : ADGI), une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de solutions à base d'anticorps pour les maladies infectieuses présentant un potentiel pandémique, a fait aujourd'hui le point suite à des analyses in vitro externes visant à évaluer l'activité neutralisante de l'ADG20 contre le variant Omicron du SARS-CoV-2.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, les données in vitro générées par le biais de tests effectués à la fois sur des souches authentiques et des pseudovirus du variant Omicron montrent une réduction de plus de 300 fois de l'activité neutralisante de l'ADG20 contre Omicron.

Le texte signale que des analyses supplémentaires sont en cours, et la société prévoit de collaborer avec les agences gouvernementales et de réglementation afin d'évaluer le rôle que l'ADG20 peut jouer dans la prévention et le traitement de la COVID-19, en particulier alors que se développe la compréhension du secteur quant à l'épidémiologie et l'impact d'Omicron et des nouveaux variants potentiels.

dakar, sénégal: première édition des sport impact awards, 08 février 2021  13/12/2021

(Equonet-Dakar) - Le 8 février prochain, Dakar accueillera la première édition des Sport Impact Awards, une cérémonie qui mettra à l’honneur et récompensera l’engagement des uns et des autres dans le développement par le sport, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Plus qu’un évènement fédérateur, la cérémonie des Sport Impact Awards vise à favoriser le partage d’expériences pour une réplique des meilleurs projets à l’échelle du continent. Elle sera ainsi l’occasion de promouvoir et de récompenser l’engagement d’une sélection d’acteurs à travers la distinction de 10 trophées décernés au cours de cette première édition : 
  • Meilleure initiative Sport & Inclusion 
  • Meilleure initiative Sport & Education
  • Meilleure initiative Sport & Genre 
  • Meilleure initiative Sport & Santé 
  • Meilleure initiative Sport & Innovation 
  • Infrastructure de l’année 
  • Action publique de l’année 
  • Compétition sportive de l’année
  • Projet Sport Impact Leaders 
  • Prix Spécial du Jury

Selon le communiqué, l’événement sera ponctué par une vente aux enchères de maillots collectors et équipements sportifs offerts par nos Sport Impact Leaders. Il précise que les fonds récoltés sur cette vente seront reversés à la structure qui remportera le Prix Spécial du Jury.

Les Sport Impact Awards seront organisés annuellement de manière itinérante, avec une nouvelle ville du continent pour chaque nouvelle édition. Cette première édition aura lieu à Dakar le 8 février 2022.

 

Les utilisateurs mobiles dépensent plus de 350 millions de dollars par jour en jeux et applications en 2021  13/12/2021

(Equonet-Dakar) - Les consommateurs continuent de dépenser davantage pour diverses applications et jeux mobiles à mesure que l'écosystème des smartphones se développe. Les dépenses consacrées aux applications se sont principalement inspirées de l'évolution du comportement des consommateurs.

Les données présentées par Burga  indiquent que les consommateurs du monde entier devraient dépenser 133 milliards de dollars en applications et jeux mobiles en 2021 pour Google Play et App Store. Les dépenses de l'App Store sont les plus élevées avec 85,1 milliards de dollars, tandis que les dépenses pour les applications et les jeux Google Play sont de 47,9 milliards de dollars.

Par conséquent, les utilisateurs dépensent environ 370 millions de dollars par jour, ce qui se traduit par 11 milliards de dollars par mois en applications et jeux mobiles en 2021.

Les dépenses cumulées pour 2021 représentent une croissance de 19,71 % par rapport au chiffre de 111,1 milliards de dollars de l'année dernière. En 2020, les dépenses de l'App Store s'élevaient à 72,3 milliards de dollars, tandis que Google Play était à 38,8 milliards de dollars.

Ailleurs, les téléchargements d'applications mobiles et de jeux en 2021 devraient atteindre 143,6 milliards. Google Play représente le chiffre le plus élevé avec 111,3 milliards, tandis que l'App Store est à 32,3 milliards. Les téléchargements de 2021 représentent une légère croissance de 0,48% par rapport aux 142,9 milliards enregistrés en 2020.

En 2020, Google Play a dominé les téléchargements à 108,5 milliards tandis que l'App Store s'élevait à 34,4 milliards.

Le passage au mobile suscite davantage de dépenses et de téléchargements d'applications

Le rapport explique certains des facteurs qui influencent les dépenses et les téléchargements d'applications mobiles. Selon le rapport de recherche :« Les dépenses et les téléchargements correspondent également à l'objectif croissant des appareils mobiles dans la gestion des entreprises. Alors que la pénétration des smartphones continue de croître, la plupart des entreprises tirent parti des appareils pour offrir divers services. Notamment, les entreprises axées sur le mobile sont susceptibles de rester en avance sur la concurrence par rapport à leurs pairs. Par exemple, les services bancaires et d'investissement se font davantage via des applications mobiles, offrant aux consommateurs la commodité dont ils ont tant besoin. »

Dans l'ensemble, les téléchargements et les dépenses d'applications augmenteront probablement davantage dans un contexte de pénétration croissante des smartphones et d'Internet. De plus, l'évolution du comportement des consommateurs influencera les mesures.

Lisez l'histoire complète avec des statistiques ici : https://www.burga.com/blogs/news/mobile-users-spend-over-350-million-daily-on-games-and-apps-in-2021


dakar: quatrième séance de compte rendu des anciens participants du diplôme de master et programme de stage dans le cadre de l'initiative africaine de l'enseignement professionnel en faveur des jeunes africains - programme ''initiative abe''  10/12/2021

(Equonet-Dakar) - L'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), annonce l'organisation de la quatrième séance de compte rendu des anciens participants du diplôme de Master et programme de stage dans le cadre de l'initiative africaine de l'enseignement professionnel en faveur des jeunes communément appelé «ABE Initiative».

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, ladite séance aura lieu le vendredi 10 décembre 2021 à 09h00 à l'hôtel King Fahd Palace en présence d'Abdou Fall, directeur de la tFormation professionnelle et Technique du ministère de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage et de l’Insertion, d'Arai Tatsuo, ambassadeur du Japon au Sénégal, et de Koichi Kato, premier adjoint au Représentant résident de la JICA au Sénégal.

Le texte signale que depuis 2015, la JICA en collaboration avec le secrétariat général du gouvernement à travers sa direction de la Coopération technique, a envoyé 71 participants sénégalais issus du secteur public et privé, pour étudier au Japon, dans les domaines de l'ingénierie, du management, de l'agriculture, de l'économie, etc.

Il souligne que ces étudiants devaient aussi faire un stage de six mois maximum dans une entreprise japonaise. "Certains de ces participants ont déjà commencé à rentrer au Sénégal depuis fin 2017. En effet, cette séance qui regroupera environ 07 participants du 3 ème et 4 ème groupe fait suite à la première séance organisée en avril 2018 pour les participants du premier groupe", renseigne-t-il.

Le but de la séance de compte rendu est pour ces anciens participants du programme ABE de partager leur expérience au Japon mais aussi de parler de leurs futurs projets.

Croissance internationale : ouverture du prix pour les championnes des Tic en Afrique  09/12/2021

(Equonet-Dakar) - La JFD lance un appel à toutes les femmes et jeunes filles d'Afrique qui  font des paris technologiques audacieux et créent des innovations de rupture pour changer le monde. Les candidatures aux Prix les Margaret & les Margaret Junior sont ouvertes  jusqu'au lundi 17 janvier 2022 et les lauréates seront célébrées au cours d'une cérémonie exceptionnelle sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République française, à l'occasion des 10 ans de la JFD la semaine du 8 mars 2022.

Fondé en 2013 par la JFD, l'accélérateur de croissance, les Prix les Margaret & les Margaret Junior rendent hommage à Margaret Hamilton. Chargée de développer les logiciels du programme spatial Apollo de la NASA, qui a permis à l'Homme de marcher pour la première fois sur la Lune. 
 


Nikkiso Cryogenic Services annonce la désignation de Soletec Group (Qatar) en tant que partenaire de service et représentant agréé  09/12/2021

(Equonet-Dakar) - Nikkiso Cryogenic Industries’ Clean Energy & Industrial Gases Group (le « Groupe »), une filiale de Nikkiso Co., Ltd (Japon), a annoncé aujourd'hui que Soletec Group (Soletec) est devenu le partenaire de service et représentant agréé de Nikkiso Cryogenic Services (NCS) au Qatar.

"Avec la croissance du marché au Moyen-Orient, cette association a permis au Groupe d'étendre sa présence régionale auprès des industries des gaz industriels, de l'hydrogène, du traitement du gaz naturel et de la pétrochimie", souligne un communiqué de presse transmis à equonet. "Depuis le 1er juillet 2021, Soletec est en mesure de fournir un service et une assistance après-vente aux clients et aux chantiers navals locaux, notamment en ce qui concerne les pompes, les turbodétendeurs et les installations de traitement, y compris l'emballage, les réparations, les pièces détachées et le service sur site", ajoute-t-il.

Basée à Doha, au Qatar, Soletec aidera Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group à mettre en place des opérations de longue durée solides pour soutenir tous nos clients existants.


Valio recherche la production alimentaire future en utilisant des méthodes d'agriculture cellulaire  09/12/2021

 

Valio et le Centre de recherche technique VTT de Finlande lancent ensemble un projet de recherche sur les types de matières premières de l'industrie alimentaire qui pourraient être produites à l'aide de l'agriculture cellulaire. Selon un communiqué de presse transmis à equonet, le projet de recherche développera une technologie pour les protéines produites par biotechnologie. "Dans l'agriculture cellulaire, la nourriture est produite dans des bioréacteurs avec des microbes. Valio connaît bien le processus de fermentation, car il est traditionnellement utilisé dans la production de produits laitiers fermentés et de fromages", souligne-t-il.

Le texte signale que la moitié des terres fertiles du monde sont actuellement utilisées pour l'agriculture. L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) prédit qu'il ne restera que 60 ans de terre végétale fertile si nous ne rendons pas les pratiques agricoles actuelles plus durables et plus efficaces. Dans le même temps, l'ONU prévoit que la population mondiale passera à 9,8 milliards d'ici 2050, selon les perspectives démographiques de 2015. Globalement, la demande de nourriture va doubler, et elle doit être produite avec la moitié des émissions actuelles.


103,5 millions de livres sterling levés par le leader mondial de la technologie, Ideagen Plc, pour soutenir les plans de croissance internationale  09/12/2021

(Equonet-Dakar) - Premier fournisseur fournisseur mondial de logiciels de gestion de l'information, Ideagen Plc, a annoncé aujourd'hui avoir levé 103,5 millions de livres sterling pour accélérer les investissements dans les produits et développer ses opérations mondiales grâce à de nouvelles acquisitions.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, l'investissement de plusieurs millions de livres sterling a été levé par le placement d'actions ordinaires et fait suite à la 12e année consécutive de bénéfices et de croissance des revenus d'Ideagen.

"La trajectoire de croissance rapide d'Ideagen au cours des dernières années a été accomplie par une combinaison de croissance organique et de multiples acquisitions à travers le monde. Les fonds levés aujourd'hui contribueront aux ambitions audacieuses de l'entreprise d'accompagner encore plus de clients dans le monde avec une gamme élargie de solutions", souligne-t-il.

"Avec maintenant plus de 1 000 employés à travers le monde, les opérations d'Ideagen sont situées au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Son logiciel de qualité, d'audit et de gestion des risques de renommée mondiale est déjà utilisé par plus de 7 500 clients hautement réglementés dans de nombreux secteurs tels que l'aviation, les services financiers, les sciences de la vie, la santé et la fabrication", ajoute-t-il.


Anaqua travaille avec Lilium pour aider au pilotage des processus essentiels de gestion de la PI  09/12/2021

(Equonet-Dakar) -  Anaqua, le fournisseur leader de solutions de gestion de l'innovation et de la propriété intellectuelle, a annoncé aujourd'hui que la société d'aviation Lilium, basée à Munich, qui se positionne en leader mondial de la mobilité aérienne régionale et durable, utilisera la plateforme AQX d'Anaqua pour l'aider à piloter ses processus critiques d'innovation et de gestion de la propriété intellectuelle.

"Avec le Lilium Jet, un jet entièrement électrique à décollage et atterrissage verticaux, offrant une charge utile inégalée, un faible niveau de bruit et des performances élevées, sans aucune émission, Lilium crée un mode de transport à grande vitesse durable et accessible pour les personnes et les marchandises. En collaboration avec les leaders de l'aérospatiale, de la technologie et des infrastructures, les opérations commerciales devraient commencer en 2024", souligne un communiqué de presse transmis à equonet.

"Quand il a fallut choisir un système pour répondre à ses besoins croissants en matière d'innovation et de gestion de la PI, Lilium a opté pour Anaqua. Lilium utilisera le logiciel AQX d'Anaqua pour améliorer la gestion de l'innovation (de la capture et l'évaluation des idées jusqu'au dépôt), l'analyse de la PI et les processus de liberté d'exploitation (FTO), les dossiers et les rapports, ainsi que la collaboration entre la société, les inventeurs et les avocats externes. AQX fournira des analyses de brevets intégrées à travers la solution AcclaimIP d'Anaqua, de même qu’un module spécialisé de gestion des marques. Le renouvellement des brevets et des marques seré géré par Anaqua Services", ajoute le texte.


1 2 3 4 5 » ... 24

Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.