Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique

PRA choisie par que Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne pour fonctionner en combinaison avec son système de traitement par hormone de croissance humaine  08/04/2021

(Equonet-Dakar) - PRA Health Sciences (NASDAQ : PRAH) a annoncé aujourd'hui que Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, connue aux États-Unis sous le nom d'EMD Serono, a choisi la plateforme de surveillance à distance des patients de PRA pour fonctionner en combinaison avec son système de traitement par hormone de croissance humaine (hGH).

En vertu de ce contrat, la plateforme de surveillance à distance des patients de PRA soutient le système de traitement par hGH de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, y compris growlinkTM, une application mobile pour les patients sous traitement par hGH, et easypod® Connect, une plateforme sécurisée pour les professionnels de la santé dans le domaine de l'endocrinologie afin de surveiller l'observance des patients, de consulter l'historique des injections et de partager des informations sur l'évolution des patients souffrant de troubles liés à l'hormone de croissance.


Chute de plus 58 dollars des revenus de Boeing en 2020  07/04/2021

(Equonet-Dakar) - Le chiffre d'affaires de Boeing de 58,16 Usd en 2020 représentait une baisse de 42,5% par rapport au chiffre d'affaires record de plus de 101 milliards Usd en 2018.

Boeing est l'une des plus grandes entreprises au monde, mais le géant du transport aérien a connu une année très tumultueuse. Même avant la pandémie de coronavirus en 2020, la société connaissait déjà de fortes baisses de divers paramètres en raison d'une controverse mondiale majeure autour de l'un de ses avions. Selon les données présentées par Buyshares.co.za  , le chiffre d'affaires de Boeing de 58,16 USD en 2020 représentait une baisse de 42,5% par rapport au chiffre d'affaires record de plus de 101 milliards USD en 2018 - un TCAC de -24,16%.

En 2018, Boeing volait haut après avoir franchi la barre des 100 milliards de dollars de revenus pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise. Cependant, à la fin de 2018 et au début de 2019, l'un des nouveaux modèles d'avion de Boeing, le 737 MAX 8, a connu deux accidents en l'espace de 5 mois. Les deux accidents ont imputé la responsabilité au nouveau système de contrôle de vol MCAS de Boeing et ont entraîné l'échouement de toute la flotte mondiale du 737 MAX et les commandes du nouveau modèle ont été suspendues ou annulées.

En conséquence, les revenus de Boeings ont chuté de 24% en glissement annuel en 2019. Pour aggraver encore la crise à laquelle Boeing était déjà confronté, le monde a été frappé par la pandémie COVID-19 en 2020, ce qui a entraîné un énorme ralentissement pour l'ensemble de l'industrie du voyage et du tourisme. Cela a fait chuter les revenus de Boeing de 24% supplémentaires en glissement annuel en 2020. De 2018 à 2020, les revenus de Boeing ont enregistré un TCAC de -24,16%.

Connexion : https://buyshares.co.za/blog/2021/04/07/boeings-revenue-has-dropped-by-nearly-50-since-2018-58-16b-in-2020/

Vente de smartphones : le marché mondial dominé par les marques chinoises  07/04/2021

(Equonet-Dakar) - La Chine héberge environ 70% des dix principaux fournisseurs de smartphones dans le monde à partir de 2020.

Les marques chinoises de smartphones dominent le marché mondial grâce à des facteurs tels que des prix compétitifs aux côtés d'un marché facilement disponible dans les pays en développement.

Les données acquises par Finbold  indiquent que la Chine héberge environ 70% des dix principaux fournisseurs de smartphones dans le monde à partir de 2020. Malgré la domination chinoise, le Samsung sud-coréen détient la plus grande part de marché avec environ 19,2%. Apple est le seul fournisseur américain de la liste à contrôler une part d'environ 15,1% soutenue par sa marque de produits de luxe. Huawei occupe la troisième place avec une part de marché estimée à 14,1%. Cumulativement, les trois principaux fournisseurs représentent près de la moitié du marché mondial des smartphones à 48,4%. 

Notamment, le deuxième fournisseur sud-coréen sur la liste, LG, se classe neuvième avec une part de marché de 1,9%. Le fabricant a depuis annoncé la  fin de son activité de fabrication de smartphones sur fond de forte domination de Samsung et d'Apple.

Connexion : https://finbold.com/china-accounts-for-70-of-top-smartphone-vendors-globally/
 

La valeur combinée des opérations d'introduction en bourse a atteint 201 milliards de dollars  07/04/2021

(Equonet-Dakar) - La valeur combinée de toutes les opérations d'introduction en bourse au premier trimestre 2021 a bondi de 524% d'une année sur l'autre.
 
L'année 2020 a été une année fantastique pour les investisseurs introduits en bourse qui ont bénéficié à la fois du nombre d'introductions en bourse et de leurs rendements moyens démesurés, malgré la pandémie. La forte activité d'introduction en bourse s'est poursuivie au cours des premiers mois de 2021, les offres publiques initiales établissant un nouveau record.

Selon les données présentées par Buy Shares  , la valeur combinée de toutes les opérations d'introduction en bourse au premier trimestre 2021 a bondi de 524% d'une année sur l'autre et a atteint 201,1 milliards de dollars.
 
Connexion : https://buyshares.co.nz/global-ipo-deals-surged-by-525-yoy-and-hit-201b-value-in-q1-2021/  

Les revenus de l'industrie mondiale du commerce électronique attendus en hausse de 12 pour cent  07/04/2021

(Equonet-Dakar) - Les revenus de l'industrie mondiale du commerce électronique devraient atteindre 2,7 milliards de dollars en 2021.

Les verrouillages COVID-19 en cours continuent d'alimenter la croissance explosive du marché du commerce électronique, alors que des millions de consommateurs dans le monde sont passés des magasins physiques aux boutiques en ligne.

Selon les données présentées par Trading Platforms  , les revenus de l'industrie mondiale du commerce électronique devraient augmenter de 12% en glissement annuel et atteindre 2,7 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 12% d'une année sur l'autre. La Chine et les États-Unis, en tant que plus grands marchés de commerce électronique au monde, généreront 60% de cette valeur.
 
Connexion : https://tradingplatforms.com/blog/2021/04/07/china-and-us-to-generate-60-of-global-ecommerce-sales-in-2021/

Au moins un guichet automatique crypto est installé toutes les heures, le nombre total de machines mondiales atteindra 20K en 2 mois  07/04/2021

(Equonet-Dakar) - Le nombre total de guichets automatiques de crypto-monnaie dans le monde s'élevait à 17827, au 6 avril 2021.

L'essor remarquable du secteur de la crypto-monnaie et l'adoption croissante des actifs numériques continuent d'attirer les investisseurs à la recherche de moyens de rejoindre l'écosystème des actifs numériques. Par conséquent, les guichets automatiques de crypto-monnaie sont en train de devenir l'un des points d'entrée parfaits dans l'espace de la monnaie numérique en fonction du nombre de nouvelles installations dans le monde. 

Les données acquises par le simulateur de trading de  crypto- monnaie  Crypto Parrot indiquent qu'au 6 avril 2021, le nombre total de guichets automatiques de crypto-monnaie dans le monde s'élevait à 17827. Sur la base du taux d'installation quotidien, les projections suggèrent qu'au moins 1,6 guichets automatiques de crypto-monnaie sont installés toutes les heures ou au moins 38,4 guichets automatiques par jour, selon les données fournies par Coinatmradar.com.

Cette croissance signifie qu'à partir de juin 2021, le nombre de guichets automatiques cryptographiques dans le monde devrait dépasser 20000, ce qui représente une croissance de 12,27% par rapport au chiffre du 6 avril. L'augmentation prévue des distributeurs automatiques d'actifs numériques reflète la maturité croissante du marché des devises numériques qui vise une adoption généralisée. À mesure que de plus en plus d'investisseurs se joignent à eux, les guichets automatiques de crypto-monnaie agissent comme des passerelles cruciales dans l'espace crypto pour les débutants. 

Connexion : https://cryptoparrot.com/article/at-least-one-crypto-atm-is-installed-hourly-total-global-machines-to-reach-20k-in-two-months

La plateforme Xels cotée sur Bittrex Global  07/04/2021

(Equonet-Dakar) - XELS, une startup qui s'attaque au changement climatique en augmentant la participation et la transparence des marchés du carbone, a inscrit son jeton éponyme XELS sur Bittrex Global aujourd'hui, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Selon le texte,  XELS fournira aux entreprises et aux particuliers l'accès à une plateforme de compensation carbone basée sur la blockchain, initialement axée sur les crédits de compensation carbone volontaires tokenisés. «Ces crédits sont de plus en plus intéressants pour les entreprises qui veulent montrer aux consommateurs qu'elles prennent au sérieux la réduction de leur empreinte carbone», souligne-t-il.

Le communiqué souligne que depuis la naissance des marchés du carbone à la suite du protocole de Kyoto et de l'accord de Paris, la fraude a entravé l'efficacité des ventes et des échanges de crédits carbone. Il signale que des acteurs malveillants vendent parfois de faux crédits ou des crédits périmés, et la fraude au «recyclage» a entraîné la double dépense de crédits contractés.

Les marchés du carbone constituent un système parfait pour la technologie du registre distribué de la blockchain, car les transactions ne peuvent pas être modifiées, inversées ou dupliquées. Les crédits carbone tokénisés peuvent également être «brûlés», un hash de transaction publique prouvant qu'ils ont été retirés à vie.

Hausse des abonnements aux smartphones qui ont atteint 6 milliards d’unités en 5 ans  06/04/2021

(Equonet-Dakar) - Les abonnements aux smartphones en 2020 ont plus doublé depuis 2015 pour atteindre 6,1 milliards d'unités dans le monde.
 
Les smartphones sont devenus omniprésents dans la société d'aujourd'hui, nous donnant la possibilité de contrôler de nombreux aspects de notre vie du bout des doigts. Les smartphones d'aujourd'hui agissent comme un portail vers nos besoins et désirs quotidiens; de la banque au shopping, du travail aux loisirs, des loisirs aux passions, notre smartphone nous permet plus que jamais de nous connecter au monde. Selon les données présentées par Buyshares.co.za  , les abonnements aux smartphones en 2020 ont plus doublé depuis 2015 pour atteindre 6,1 milliards d'unités dans le monde, augmentant à un TCAC de 10,54% sur la période de 5 ans de 2016 à 2020.
 
Le titre du tout premier smartphone appartient au Simon Personal Communicator (SPC) qui a été produit et lancé par IBM en 1994. Quelques-unes des principales caractéristiques du SPC restent encore des incontournables des smartphones modernes, mais le SPC serait méconnaissable car un smartphone parmi la génération d'appareils d'aujourd'hui.

Le lancement de l'iPhone en 2007 est ce que beaucoup considèrent comme la première version du smartphone tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'était le premier téléphone à offrir un accès à Internet dans son intégralité et non une version réduite de celui-ci. Pour la toute première fois, vous pouvez naviguer sur Internet comme vous le feriez sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable.

Connexion : https://buyshares.co.za/blog/2021/04/06/smartphone-subscriptions-more-than-doubled-in-5-years-11-cagr-from-2016-2020/

Les commandites de sports électroniques attendues en hausse de 10 pour cent en 2021  06/04/2021

L'ensemble de l'industrie du eSport a explosé ces dernières années, avec des millions de téléspectateurs se connectant pour regarder leurs jeux préférés joués par certains des meilleurs joueurs du monde. L'augmentation du nombre de fans d'eSports a créé un immense espace pour les marques et les annonceurs pour vendre leurs produits. De plus, cela a alimenté la croissance des commandites en tant que source de revenus la plus importante de l'industrie du sport électronique.

Selon les données présentées par Safe Betting Sites  , les commandites de sports électroniques devraient augmenter de 10% d'une année sur l'autre et atteindre 641 millions de dollars en 2021.

Les Commandites Représenteront 59% Des Revenus Mondiaux Du Jeu

Le COVID-19 a eu un impact significatif sur l'industrie mondiale du jeu, de nombreuses sources de revenus ayant connu des baisses substantielles. Les données de Newzoo montrent que l'année dernière, l'ensemble du marché du jeu a généré 950,3 millions de dollars de revenus, 0,8% de moins qu'en 2019.

Malgré cela, les commandites eSports  ont augmenté de 7,5% en glissement annuel pour atteindre 584,1 millions de dollars. Les statistiques montrent que ce chiffre devrait augmenter de 57 millions de dollars en 2021, les commandites représentant 59% des revenus mondiaux des jeux cette année.
Cependant, les données de Newzoo ont révélé que d'autres segments de marché devraient connaître une croissance encore plus impressionnante.

Connexion : https://www.safebettingsites.com/2021/04/05/esports-sponsorships-to-jump-by-10-yoy-and-hit-641m-in-2021/   

Les ventes de chaussures de Nike fait gagner à la marque beaucoup de revenus  06/04/2021

(Equonet-Dakar) - Les ventes de chaussures de Nike ont atteint 23,3 milliards de dollars en 2020, plus que les quatre autres grandes marques de sport réunies.

En tant que l'une des marques les plus importantes et les plus connues au monde, Nike représente le leader de l'industrie mondiale de la chaussure de sport. Bien que le COVID-19 ait causé des perturbations importantes pour le géant de la sneaker basé dans l'Oregon, il a quand même généré beaucoup plus de revenus que ses plus proches rivaux.

Selon les données présentées par Finaria,  les ventes de chaussures de Nike ont atteint 23,3 milliards de dollars en 2020, plus que les quatre autres grandes marques de sport réunies.

Nike a perdu 910 millions de dollars de ventes de chaussures au milieu de COVID-19, les revenus d'Adidas plongés de 1,5 milliard de dollars

En tant que l'une des marques les plus importantes et les plus connues de la planète, Nike représente le leader des équipements de sport et des vêtements de sport.

Connexion : https://www.finaria.it/pr/nikes-footwear-sales-hit-23b-in-2020-more-than-other-four-major-sports-brands-combined/  

Les revenus attendus de 95,4 millions de dollars en 2021 de LeBron James devrait atteindre 95 millions de dollars en 2021  06/04/2021

(Equonet-Dakar) - LeBron James est le joueur de la NBA le mieux payé en 2021 avec des revenus attendus de 95,4 millions de dollars en 2021.

La National Basketball Association (NBA) est l'une des ligues sportives les plus importantes au monde. Les plus grands noms qui jouent actuellement dans la ligue gagnent des millions de dollars grâce à leurs contrats de jeu qui ont considérablement augmenté au cours des 30 dernières années. La qualité marchande des principaux acteurs attire également les marques mondiales qui souhaitent les signer dans le cadre d'accords de promotion lucratifs. Selon les données présentées par Safe Betting Sites  , LeBron James est le joueur de la NBA le mieux payé en 2021 avec des revenus attendus de 95,4 millions de dollars en 2021 - 65 millions de dollars uniquement sur les endossements.

LeBron Le Mieux Payé Pour La 7e Année Consécutive - 95,4 Millions De Dollars; 64 M $ Provenant D'activités Hors Court

LeBron James devrait gagner 95,4 millions de dollars en 2021, soit juste avant de rejoindre un club exclusif d'athlètes qui aurait gagné 100 millions de dollars en une seule année. James est largement considéré comme le «visage actuel de la NBA», faisant de LeBron l'une des stars les plus commercialisables dans tous les sports. On estime que la superstar des Laker gagnera 64 millions de dollars grâce aux endossements, aux souvenirs et aux accords médiatiques, bien au-dessus de son salaire de jeu prévu de 31,4 millions de dollars.

Connexion : https://www.safebettingsites.com/2021/04/06/lebron-james-highest-paid-nba-player-overall-in-2021-944m-stephen-curry-highest-playing-salary-344m/
 

Amazon devrait dépasser les 500 milliards de dollars de revenus en 2021  06/04/2021

(Equonet-Dakar) - Amazon continuera à suivre la même voie et à dépasser 500 milliards de dollars de revenus d'ici la fin de 2021.

On dirait que le passage au numérique inspiré de la pandémie est là pour durer. De nombreuses personnes sont déjà habituées à faire des achats dans le confort de leur canapé, et les chiffres mondiaux en constante augmentation du commerce électronique ne montrent aucun signe de rebondissements inattendus dans un proche avenir.

L'année dernière a été particulièrement excitante pour le géant américain de la vente au détail Amazon qui a terminé 2020 sur une bonne note, rapportant un chiffre d'affaires record de 386 milliards de dollars, soit une augmentation annuelle de près de 38%.

Par conséquent, les données présentées par Trackr  estiment qu'Amazon continuera à suivre la même voie et à dépasser 500 milliards de dollars de revenus d'ici la fin de 2021. Les bénéfices devraient augmenter d'au moins 30% et atteindre des sommets sans précédent alors que les gens continuent à faire face aux nouveaux défis de la crise sanitaire actuelle. Cette projection est basée sur cinq facteurs fondamentaux tels que discutés ci-dessous.

Connexion : https://www.parceltrackr.com/blog/amazon-revenue-projection-2021/


La Jica s’engage aux côtés de sport en commun pour le développement durable  04/04/2021

Equonet-Dakar) - La JICA soutient le sport au service du développement et de la paix et s’engage aux côtés de Sport en Commun.
 
 
La  Jica s’engage aux côtés de sport en commun pour le développement durable
 
(Equonet-Dakar) - La JICA soutient le sport au service du développement et de la paix et s’engage aux côtés de Sport en Commun.
 
L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) confirme sa volonté de faire du sport un levier puissant du développement durable et devient un partenaire majeur de la plateforme Sport en Commun, annonce-t-elle à  l’occasion de la journée internationale du sport au service du développement et de la Paix 
 
«En tant qu'agence d'exécution de l'APD (aide publique au développement) japonaise, la JICA assiste et soutient les pays en développement en utilisant diverses méthodes d'assistance et une approche combinée axée sur les régions, les pays et les problèmes. Parmi celles-ci, la JICA s'est engagée dans le sport principalement au niveau de la base depuis les années 1960 par le biais du programme Japan Overseas Cooperation Volunteers (JOCV)», souligné un communiqué de presse transmis à equonet. 
 
La JICA s’appuiera sur Sport en Commun afin de mettre en lumière ses actions à travers le continent africain. Ces dernières contribuent notamment au renforcement des capacités des individus et des organisations locales dans trois domaines principaux : l'amélioration de l'accès au sport, la promotion de la santé et de l'éducation physique, la promotion de l'inclusion sociale et de la paix.
 

Covid19 : 350.org annonce un rassemblement mondial pour une relance juste  01/04/2021

(Equonet-Dakar) - Du 9 au 11 avril, 350.org  et des centaines d’autres mouvements organisent le Rassemblement mondial pour une relance juste, annonce un communiqué de presse transmis à equonet. Le texte souligne qu’il s’agit d’un événement en ligne gratuit et accessible en plusieurs langues, organisé en cycles de six heures pour couvrir tous les fuseaux horaires et être véritablement mondial. 

Alors que les décisions actuellement prises façonneront la société pendant des années et même des décennies, cet événement propose de réunir des personnalités pour étudier ce dont les populations ont besoin pour une relance juste après la crise du Covid-19 et la crise climatique.

Son attendus à ce rassemblement Vandana Shiva (Inde), Hakima Abbas (Kenya), Ailton Krenak (Brésil), Nnimmo Bassey (Nigeria), Greta Thunberg (Suède), Eriel Deranger (Canada), Noelene Nabulivou (Fidji), Naomi Klein (Canada), Sharon Burrows (SCI), Bill McKibben (États-Unis) et bien d’autres encore.  


Apple annonce un début d'exercice brillant après un premier trimestre record de l'exercice 2021.  01/04/2021

(Equonet-Dakar) - Selon les données présentées par TradingPlatforms.com  , les revenus d'Apple ont augmenté de 21% en glissement annuel pour atteindre un record de 111,4 milliards de dollars au premier trimestre de l'exercice 2021.

Apple a annoncé un début d'exercice brillant après un premier trimestre record de l'exercice 2021. L'exercice fiscal Q1, qui équivaut au quatrième trimestre d'une année civile, est historiquement une période forte pour Apple. Le trimestre comprend les plus grands jours de shopping de l'année tels que le Black Friday, le Cyber ​​Monday et la saison de Noël de décembre. 

L'exercice fiscal Q1 est également le trimestre qui suit immédiatement les mois de sortie traditionnels de produits phares tels que l'iPhone et le MacBook, ce qui en fait une période lucrative pour Apple. 

Connexion : https://tradingplatforms.com/blog/2021/03/31/apple-set-record-high-for-quarterly-revenue-in-q1-of-fiscal-year-2021-111-4b/

Une montre intelligente mise sur le marché  01/04/2021

(Equonet-Dakar) - Casio Computer Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui la sortie de la GSW-H1000, une montre intelligente G-SQUAD PRO alimentée par le système d'exploitation Wear OS by Google™ et dotée de fonctions qui vous aident à rester en forme grâce à des objectifs d'activité et le suivi de la condition physique. La GSW-H1000 est la dernière née de la famille G-SQUAD, la gamme sportive des montres résistantes aux chocs G-SHOCK.

La nouvelle montre intelligente possède la ténacité caractéristique des produits G-SHOCK, offrant une résistance aux chocs et une résistance à l'eau jusqu'à une profondeur de 200 mètres. Il s'agit aussi de la première montre intelligente G-SHOCK qui est alimentée par le système d'exploitation Wear OS by Google. Produit phare de la gamme sportive G-SQUAD, la GSW-H1000 est le compagnon idéal dans un grand nombre d'activités sportives, qu'il s'agisse de course à pied, de séances d'entraînement en salle, de cyclisme sur route, de natation ou d'activités plus extrêmes comme le surf et le snowboard.


Analytica étend sa solution de santé en Chine  01/04/2021

(Equonet-Dakar) - Analytica Limited (ASX : ALT), fabricant australien du système d'exercice du plancher pelvien PeriCoach pour le traitement de l'incontinence urinaire à l'effort, a conclu un accord de coentreprise (JV) pour fabriquer, distribuer et commercialiser le système en Chine et à Macao, Hong Kong et Taïwan, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Analytica collabore avec Hebei NACOL Bio-Technology Co., Ltd (Nacol) et Shijiazhuang Biosphere Pty Ltd (Biosphere), basées dans la province du Hebei.

Les principaux actionnaires de Nacol comprennent deux sociétés chinoises de fabrication et de distribution de produits médicaux hautement expérimentées, Heibei Aineng Biological Technology Co., Ltd et Shijiazhuang YST medical Materials Co. Ltd.

La JV enregistrera PeriCoach auprès de la Chinese Food and Drug Administration (CFDA) en tant que dispositif médical de classe II. Avec l'autorisation de la CFDA, PeriCoach peut devenir un traitement sur ordonnance, couvrant initialement le réseau hospitalier dans la région de Chine du Nord.

L'expansion en Chine soutiendra la distribution de PeriCoach à la fois sur le marché en rapide expansion de la rééducation post-partum et sur le marché de la prévention chez les séniors à un stade précoce, alors qu'une femme sur trois souffre d'incontinence urinaire à l'effort dans le monde. Cet accord renforce la stratégie d'Analytica visant à introduire PeriCoach sur les marchés mondiaux, en s'appuyant sur sa croissance au Moyen-Orient avec son partenaire Motion Egypt LLC, et sur la poursuite d'autres partenaires en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-est en dehors de la Chine.


Hausse de 55 pour cent de la perte annuelle totale de cybercriminalité aux États-Unis  31/03/2021

(Equonet-Dakar) La perte annuelle totale de cybercriminalité aux États-Unis a atteint 4,2 milliards de dollars en 2020.

Les Américains perdent des milliards à cause de la criminalité sur Internet chaque année. Cependant, 2020 a été une année record tant pour les victimes de la cybercriminalité que pour les pertes financières combinées causées par ces attaques malveillantes.

Selon les données présentées par Stock Apps  , la perte annuelle totale de cybercriminalité aux États-Unis a atteint 4,2 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 55% en deux ans. 

Les schémas de compromission des e-mails professionnels ont causé 40% des pertes totales de cybercriminalité

Les coûts liés à la cybercriminalité comprennent les dommages et la destruction de données, le vol d'argent, le vol de propriété intellectuelle, de données personnelles et financières, la perturbation post-attaque du cours normal des affaires, la restauration de données et de systèmes piratés et une atteinte à la réputation.

Connexion : https://stockapps.com/blog/2021/03/31/us-cyber-crime-surged-by-55-in-two-years-annual-loss-hit-4-2b-in-2020/

Incentro Africa atteint la spécialisation transformation du travail de google cloud  31/03/2021

(Equonet-Dakar) - Incentro Africa, un fournisseur de services informatiques proposant des solutions logicielles personnalisées pour le marché Européen et Africain, annonce avoir atteint la spécialisation comme partenaire de google cloud “Transformation du Travail”, un développement qui donne à toute organisation souhaitant déployer des solutions de collaboration, la confiance.

Le communiqué de presse qui donne l’information souligne que la spécialisation transformation de google enterprise work est le plus haut niveau de réussite technique pour un partenaire du Lieu de travail Google. La spécialisation indique le succès du déploiement de Lieu de travail du Google dans les entreprises, ce qui comprend la fourniture de services pour établir la gouvernance, la mise en œuvre technique, la formation du personnel, les processus et l'assistance.


Cerba HealthCare accueille EQT comme nouvel actionnaire pour favoriser l'innovation au service des patients et de la communauté médicale  31/03/2021

(Equonet-Dakar) - Cerba HealthCare est en discussion avec EDT pour soutenir sa stratégie de long terme autour de l'innovation dans la santé.

Cerba HealthCare, acteur de référence du diagnostic médical, Partners Group, et l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) sont entrés en discussions exclusives avec EQT Private Equity, informe un communiqué de presse transmis à equonet. A travers ces discussions, Cerba HealthCare souhaite soutenir sa stratégie de long terme autour de l'innovation au service des patients et de la communauté médicale.

Cerba Healthcare, dont le siège social est en France, bénéficie de solides positions en Europe et en Afrique grâce à ses activités historiques de biologie de routine et de spécialité. Le Groupe est également implanté dans le monde entier à travers son expertise de biologie d'essais cliniques qui permet de valider et optimiser l'efficacité des nouveaux traitements et vaccins. Aujourd'hui, Cerba HealthCare occupe une place unique sur le marché du diagnostic, grâce à son expertise médicale et sectorielle qui répond aux besoins des patients, des médecins, des hôpitaux et de l'industrie pharmaceutique.

Avec ce nouvel investisseur, Cerba HealthCare renforce son capital autour des actionnaires existants, plus de 400 biologistes médicaux et managers de longue date au sein du Groupe, et son partenaire canadien Investissements PSP afin de soutenir la stratégie de développement et de transformation du groupe.
 

1 2 3 4 5 » ... 19

Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 3 mars 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 3 mars 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 10 février 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.