Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/

Accès aux vaccins : l’Omt défend la cause des petites Etats insulaires en développement  26/03/2021

(Equonet-Dakar) – L’Organisation mondiale du tourisme plaide pour l’accès aux vaccins des petites Etats insulaires en développement (Peid).

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) invite la communauté internationale à faire preuve de solidarité envers les petits États insulaires en développement (PEID) en veillant à ce qu’ils aient accès aux vaccins contre la COVID-19.

«Compte tenu de la taille relativement faible de leur population, le coût des vaccinations de masse dans les PEID sera minime par rapport aux bienfaits à attendre du redémarrage du tourisme. En outre, étant donné l’ampleur de la chaîne de valeur du tourisme et sa capacité démontrée d’être un secteur porteur d’opportunités pour tous, les effets des campagnes de vaccinations et de la reprise du tourisme iront bien au-delà des seules retombées économiques», souligne un communiqué de presse transmis à equonet.  

Dans de nombreux PEID, le tourisme est un employeur de premier plan et un pilier de l’économie. Aussi l’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme, l’OMT, insiste-t-elle pour que l’engagement de «ne pas faire de laissés-pour-compte» pendant la phase de redressement après la crise s’accompagne de mesures résolues.