Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Adagio Therapeutics annonce de nouvelles données in vitro mettant en évidence une activité neutralisante large et puissante de l'ADG20 contre tous les variants connus du SARS-CoV-2  20/10/2021

(Equonet-Dakar) - l'ADG20 exerce une puissante activité neutralisante in vitro contre tous les variants du SARS-CoV-2 préoccupants testés.

Adagio Therapeutics, Inc. (Nasdaq : ADGI), une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de solutions à base d'anticorps pour les maladies infectieuses à potentiel pandémique, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données in vitro démontrant l'activité neutralisante conservée de son anticorps monoclonal (mAb), ADG20, contre un panel diversifié de variants du SARS-CoV-2 en circulation, y compris les variants Lambda et Mu récemment apparus.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, les résultats montrent notamment que l'ADG20 exerce une puissante activité neutralisante in vitro contre tous les variants du SARS-CoV-2 préoccupants testés, y compris ceux présentant une sensibilité réduite aux produits mAb actuellement disponibles dans le cadre d'une autorisation d'utilisation en urgence (EUA, Emergency Use Authorization) ou à un stade avancé de développement.

Le communiqué signale que ces données seront présentées au cours d'une séance de présentation d'affiches lors de la conférence virtuelle ISIRV-OMS 2021, qui se tiendra du 19 au 21 octobre 2021. En outre, Adagio présentera une nouvelle affiche mettant en évidence les données récemment annoncées de l'essai de phase 1 de l'entreprise portant sur l'ADG20 chez des participants en bonne santé.


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.