Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/

Avec le lancement d'un passeport vaccinal reconnu mondialement, la série de réunions du GTS du G20 en Indonésie accueille davantage de visiteurs internationaux  06/04/2022

(Equonet-Dakar) - Assumant la présidence du prochain sommet du G20, l'Indonésie a entamé la série de réunions du groupe de travail sur la santé (GTS) qui a eu lieu du 28 au 30 mars 2022 à Yogyakarta, en Indonésie, informe un communiqué de presse transmis à equonet.

Selon le texte, la présidence indonésienne du G20 cherche à harmoniser les procédures de voyage sécuritaires et saines à travers le monde, en particulier la reconnaissance des certificats de vaccination contre la COVID-19 à la suite de la pandémie qui a ravagé les pays du monde entier. La réunion du GTS visait à favoriser un dialogue dans le secteur de la santé entre les pays participants et à synchroniser les protocoles sanitaires mondiaux.
 

"Au total, 70 délégués étrangers et 50 délégués locaux ont assisté à la réunion", rapporte le communiqué. Il précise que les délégués qui ont participé en personne étaient l'Australie, l'Argentine, le Royaume-Uni, l'Inde, etc., et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Pendant ce temps, ceux qui y ont assisté virtuellement comprenaient le Canada, la France, etc., et des organisations internationales comme la Banque mondiale.