Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Egypte : lancement du programme d’assistance technique Berd-Omt  13/01/2021

(Equonet-Dakar) – L’Egypte lance le programme d’assistance de la Berd-Omt au relèvement du tourisme.
Les ministères égyptiens de la coopération internationale et du tourisme et des antiquités se sont engagés avec l'Organisation mondiale du tourisme (Omt) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) pour veiller à ce que leurs priorités nationales soient prises en compte dans leur programme d'assistance technique mondial,  annonce l’institution financière dans un communiqué transmis à equonet

Ce programme s'appuie sur les mesures déjà prises par la Berd dans le cadre de son programme de solidarité en cas de crise  pour aider les clients existants à gérer les pertes causées par les verrouillages de Covid-19.. 

Il fait savoir que l'assistance en Égypte comprendra une formation à l'analyse d'impact, à la mesure et au suivi des impacts de Covid-19 dans le secteur du tourisme; l'élaboration de programmes d'incitation à la relance du tourisme; des examens de l'efficacité des protocoles opérationnels sur les activités de sûreté, d'hygiène et de sécurité; travailler sur le renforcement de la résilience des entreprises touristiques à mesure qu'elles s'adaptent à la réalité de Covid-19, y compris les protocoles de sécurité et d'hygiène requis, en développant des programmes de formation sur mesure; ainsi que le renforcement institutionnel pour mieux coordonner la reprise et la poursuite de la croissance du tourisme égyptien.

Le paquet de coopération technique, financé à 90 pour cent par la Berd et à 10 pour cent par l'Omt, sera livré d'ici août 2021.

Le 12 janvier 2021, l'Égypte a signé un paquet national adapté à ses propres besoins.

Lire plus : https://www.ebrd.com/news/2021/egypt-launches-ebrdunwto-tourism-recovery-assistance-package.html


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 07 octobre 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 07 octobre 2020, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 22 juillet 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.