Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net

Etats-Unis d’Amérique : réduction de la fourchette cible du taux des fonds fédéraux à cause des risques de coronavirus  03/03/2020

(Equonet-Dakar) - La Réserve fédérale publie une déclaration du FOMC relative à sa décision de réduire la fourchette cible du taux des fonds fédéraux.

«Les fondamentaux de l'économie américaine restent solides. Cependant, le coronavirus présente des risques évolutifs pour l'activité économique. À la lumière de ces risques et afin d'atteindre ses objectifs maximaux en matière d'emploi et de stabilité des prix, le Federal Open Market Committee (FOMC) a décidé aujourd'hui de réduire la fourchette cible du taux des fonds fédéraux de 1/2 point de pourcentage, de 1 à 1-1 / 4 pour cent», souligne un communiqué de presse transmis à Equonet. 

«Le Comité suit de près l'évolution de la situation et ses implications pour les perspectives économiques et utilisera ses outils et agira de manière appropriée pour soutenir l'économie», ajoute-t-il.


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 mai 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 27 mai 2020, à 10 heures, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 mai 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce mercredi 27 mai 2020.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.