Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Fmc corporation : un changement direction annoncé dans la région Emea  16/04/2021

(Equonet-Dakar) - Sebastia Pons va succéder Marc Hullebroeck à la tête de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de l’entreprise Fmc corporation.

FMC Corporation (NYSE : FMC), une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des sciences agricoles, a annoncé aujourd'hui que Marc Hullebroeck, vice-président de FMC et président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), prendra sa retraite à la fin du mois de juin 2021. Sebastia Pons, actuellement directeur de la stratégie de portefeuille et du marketing stratégique dans la région EMEA, lui succédera.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet,  M. Hullebroeck prendra sa retraite après une carrière de 31 ans chez FMC, et un total de plus de 40 ans dans l'industrie agricole. Pendant la majeure partie de sa carrière, il a dirigé les organisations commerciales de la société en Asie-Pacifique, en EMEA, en Amérique latine et en Amérique du Nord. Depuis 2013, Hullebroeck exerce une supervision managériale de l'activité de santé végétale de l'entreprise et des engagements de tiers, en plus de ses responsabilités régionales, et en 2016, il a établi le centre d'innovation européen de FMC au Danemark.

M. Pons succédera à M. Hullebroeck en tant que président de la région EMEA le 1er juillet 2021. Il sera responsable de la stratégie commerciale et des performances globales de la région et rendra compte à Mark Douglas, président et PDG de FMC. M. Pons a également été élu vice-président de FMC par le conseil d'administration de la société. Il a rejoint FMC en 2017, et a précédemment travaillé chez DuPont Crop Protection pendant plus de 20 ans dans de nombreux rôles commerciaux et fonctionnels régionaux et mondiaux d'envergure croissante. Plus tôt dans sa carrière, M. Pons a occupé divers postes techniques et de recherche aux États-Unis et en Europe.
 


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.