Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Hausse des abonnements aux smartphones qui ont atteint 6 milliards d’unités en 5 ans  06/04/2021

(Equonet-Dakar) - Les abonnements aux smartphones en 2020 ont plus doublé depuis 2015 pour atteindre 6,1 milliards d'unités dans le monde.
 
Les smartphones sont devenus omniprésents dans la société d'aujourd'hui, nous donnant la possibilité de contrôler de nombreux aspects de notre vie du bout des doigts. Les smartphones d'aujourd'hui agissent comme un portail vers nos besoins et désirs quotidiens; de la banque au shopping, du travail aux loisirs, des loisirs aux passions, notre smartphone nous permet plus que jamais de nous connecter au monde. Selon les données présentées par Buyshares.co.za  , les abonnements aux smartphones en 2020 ont plus doublé depuis 2015 pour atteindre 6,1 milliards d'unités dans le monde, augmentant à un TCAC de 10,54% sur la période de 5 ans de 2016 à 2020.
 
Le titre du tout premier smartphone appartient au Simon Personal Communicator (SPC) qui a été produit et lancé par IBM en 1994. Quelques-unes des principales caractéristiques du SPC restent encore des incontournables des smartphones modernes, mais le SPC serait méconnaissable car un smartphone parmi la génération d'appareils d'aujourd'hui.

Le lancement de l'iPhone en 2007 est ce que beaucoup considèrent comme la première version du smartphone tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'était le premier téléphone à offrir un accès à Internet dans son intégralité et non une version réduite de celui-ci. Pour la toute première fois, vous pouvez naviguer sur Internet comme vous le feriez sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable.

Connexion : https://buyshares.co.za/blog/2021/04/06/smartphone-subscriptions-more-than-doubled-in-5-years-11-cagr-from-2016-2020/


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.