Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Jw Player acquiert Vualto pour renforcer sa plateforme vidéo complète et prospérer dans l'économie de la vidéo numérique  08/05/2021

(Equonet-Dakar) - JW Player, la plus importante plateforme de logiciels vidéo et d'informations de données, a annoncé aujourd'hui son acquisition de VUALTO, fournisseur de premier plan de solutions de gestion des droits numériques (DRM) et de diffusion vidéo en direct et à la demande, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Le texte souligne que cette acquisition renforce l'offre déjà conséquente de JW Player aux diffuseurs mondiaux et renforce davantage son ambition de donner aux clients l'indépendance et le contrôle dans l'économie de la vidéo numérique d'aujourd'hui en proposant une technologie vidéo évolutive et facile à utiliser.

Cette acquisition arrive alors que la consommation de vidéo numérique continue à s'étendre au grand public. La vidéo représente désormais plus de 80 % de l'ensemble du trafic sur Internet, et selon les données de JW Player, les gens consomment plus de deux heures de vidéo numérique chaque jour, soit une augmentation de 40 % depuis le début de l'année 2020.

«En conséquence, une stratégie de vidéo numérique est devenue « incontournable » non seulement pour les diffuseurs et les sociétés de médias, mais également pour les organisations de tous types, y compris pour les clients JW Player de fitness (application Centr), d'e-commerce (Tag Heuer), de sports (Miami Heat) et d'e-learning (GoNoodle), entre autres.

«Ces nouveaux arrivants ont toutes sortes de besoins et il leur faut une plateforme vidéo flexible et évolutive qui leur permette de se connecter et d'interagir avec leur public sur les écrans de leur choix. Compte tenu de cette dynamique, le marché potentiel passera de 14 milliards de dollars aujourd'hui à 50 milliards de dollars d'ici 2027, soit un TCAC de 20 %, souligne le communiqué.
 


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.