Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/

L'Irena et le Methanol Institute présentent leurs perspectives d'innovation: le méthanol renouvelable  27/01/2021

(Equonet-Dakar) - L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) et l'Institut du méthanol lancent un rapport sur le methanol renouvelable,  annonce un communiqué transmis à equonet.

Le nouveau rapport intitulé Innovation Outlook: Renewable Methanol, développé par l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) et l'Institut du méthanol, traite de l'état du marché et des perspectives du méthanol renouvelable pour les principales applications, telles que les matières premières pour la pétrochimie et le secteur des transports (transport maritime, carburant automobile et camion). 

Il précise également quelles mesures politiques sont nécessaires pour faciliter l'adoption du méthanol renouvelable au cours de la prochaine décennie.

Le communiqué souligne que près de 100 millions de tonnes de méthanol sont produites chaque année, dont seulement moins de 0,2 million de tonnes sont du méthanol renouvelable - dérivé de la biomasse ou synthétisé à partir d'hydrogène vert et de dioxyde de carbone (CO2). "Une transition vers le méthanol renouvelable pourrait accroître l'utilisation du méthanol comme matière première ou carburant à faible émission de carbone et amener les secteurs de l'industrie et des transports vers des objectifs de neutralité carbone nette",  note-t-il. 

"Des développements encourageants émergent, avec la mise en service de plus d'installations commerciales de méthanol renouvelable et de projets de démonstration dans le monde entier. Mais le volume de production doit être augmenté et les coûts doivent être plus compétitifs au cours de la prochaine décennie pour atteindre les objectifs de 2050",  ajout-t-il. 

Lire plus: https://mailchi.mp/022f80b5c4aa/new-market-status-outlook-of-renewable-methanol?e=2954573dfd