Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

La Chine a une capacité d'énergie renouvelable installée de 895 gigawatts  05/05/2021

(Equonet-Dakar) – La Chine est en tête de la capacité d’énergie renouvelable de 895 gigawatts, soit plus que les 5 pays suivants combinés.

La quantité totale d'énergie renouvelable installée dans le monde s'élevait à près de 2 800 gigawatts en 2020. Selon les données présentées par TradingPlatforms.com  , la Chine a une capacité d'énergie renouvelable installée de 895 gigawatts - plus grande que les 5 pays suivants réunis.

La Chine s'est distinguée en tant que leader mondial des énergies renouvelables. En 2020, la Chine représentait près d'un tiers (32%) de la capacité d'énergie renouvelable installée dans le monde avec 895 gigawatts. Le prochain sur la liste est les États-Unis avec 292 gigawatts lointains. En fait, les cinq pays suivants sur la liste après la Chine avaient une capacité combinée inférieure à celle de la Chine.

Connexion : https://tradingplatforms.com/blog/2021/05/04/china-leads-in-renewable-energy-capacity-at-895-gigawatts-larger-than-next-5-countries-combined/


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.