Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/

Les entreprises du Fortune Global 500 ont recours à des mots de passe qui peuvent être piratés en moins d’une seconde  11/03/2021

(Equonet-Dakar) - Les mauvaises habitudes en matière de mots de passe personnels se retrouvent également dans les entreprises.
 
Même les sociétés du Fortune Global 500 n’utilisent pas de mots de passe sécurisés, comme le révèlent les résultats de la nouvelle étude de NordPass. Ainsi, dans le secteur du commerce de détail et du commerce électronique, le mot de passe le plus utilisé est « password », tout comme dans les secteurs de l’énergie, de la technologie, des finances et bien d’autres. On retrouve parmi les autres mots de passe les plus fréquemment utilisés : « 123456 », « Hello123 », « sunshine » et de nombreuses expressions très simples. 
 
Les chercheurs ont analysé les données concernant des violations commises par des tierces parties et qui ont touché les entreprises figurant au classement Fortune Global 500. Les données analysées comprenaient au total 15 603 438 violations et elles ont été classées en 17 catégories différentes. Les chercheurs ont étudié les dix mots de passe les plus fréquemment utilisés dans chaque secteur, ainsi que le pourcentage de mots de passe uniques et le nombre de violations de données par secteur.
 
La liste complète et toutes les informations sur les 17 secteurs d’activité se trouvent ici : https://nordpass.com/fortune-500-password-study/