Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/

Les utilisateurs mobiles dépensent plus de 350 millions de dollars par jour en jeux et applications en 2021  13/12/2021

(Equonet-Dakar) - Les consommateurs continuent de dépenser davantage pour diverses applications et jeux mobiles à mesure que l'écosystème des smartphones se développe. Les dépenses consacrées aux applications se sont principalement inspirées de l'évolution du comportement des consommateurs.

Les données présentées par Burga  indiquent que les consommateurs du monde entier devraient dépenser 133 milliards de dollars en applications et jeux mobiles en 2021 pour Google Play et App Store. Les dépenses de l'App Store sont les plus élevées avec 85,1 milliards de dollars, tandis que les dépenses pour les applications et les jeux Google Play sont de 47,9 milliards de dollars.

Par conséquent, les utilisateurs dépensent environ 370 millions de dollars par jour, ce qui se traduit par 11 milliards de dollars par mois en applications et jeux mobiles en 2021.

Les dépenses cumulées pour 2021 représentent une croissance de 19,71 % par rapport au chiffre de 111,1 milliards de dollars de l'année dernière. En 2020, les dépenses de l'App Store s'élevaient à 72,3 milliards de dollars, tandis que Google Play était à 38,8 milliards de dollars.

Ailleurs, les téléchargements d'applications mobiles et de jeux en 2021 devraient atteindre 143,6 milliards. Google Play représente le chiffre le plus élevé avec 111,3 milliards, tandis que l'App Store est à 32,3 milliards. Les téléchargements de 2021 représentent une légère croissance de 0,48% par rapport aux 142,9 milliards enregistrés en 2020.

En 2020, Google Play a dominé les téléchargements à 108,5 milliards tandis que l'App Store s'élevait à 34,4 milliards.

Le passage au mobile suscite davantage de dépenses et de téléchargements d'applications

Le rapport explique certains des facteurs qui influencent les dépenses et les téléchargements d'applications mobiles. Selon le rapport de recherche :« Les dépenses et les téléchargements correspondent également à l'objectif croissant des appareils mobiles dans la gestion des entreprises. Alors que la pénétration des smartphones continue de croître, la plupart des entreprises tirent parti des appareils pour offrir divers services. Notamment, les entreprises axées sur le mobile sont susceptibles de rester en avance sur la concurrence par rapport à leurs pairs. Par exemple, les services bancaires et d'investissement se font davantage via des applications mobiles, offrant aux consommateurs la commodité dont ils ont tant besoin. »

Dans l'ensemble, les téléchargements et les dépenses d'applications augmenteront probablement davantage dans un contexte de pénétration croissante des smartphones et d'Internet. De plus, l'évolution du comportement des consommateurs influencera les mesures.

Lisez l'histoire complète avec des statistiques ici : https://www.burga.com/blogs/news/mobile-users-spend-over-350-million-daily-on-games-and-apps-in-2021