Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Plus de 21 milliards de dollars recueillis grâce aux 10 plus grandes en bourse de 2020  25/01/2021

(Equonet-Dakar) - Les dix premières introductions en bourse de 2020 ont levé environ 21,57 milliards de dollars au total, selon Trading Platforms.

L'année dernière s'est avérée l'une des meilleures pour l'introduction en bourse des grandes entreprises malgré une énorme incertitude. Cependant, certaines entreprises qui sont allées de l'avant et ont lancé leurs introductions en bourse ont enregistré d'énormes rendements au milieu de la tourmente économique mondiale.

Les données présentées par Trading Platforms  indiquent que les dix premières introductions en bourse de 2020 ont levé environ 21,57 milliards de dollars au total. La plateforme de location de vacances Airbnb a réalisé la plus grande introduction en bourse de l'année après avoir levé 3,51 milliards de dollars, ce qui représente environ 16,2% du montant total levé par les dix premières introductions en bourse. Le constructeur chinois de véhicules électriques Li Auto a réalisé la dixième plus grande introduction en bourse, levant 1,09 milliard de dollars.
 
Le montant levé par les dix premières introductions en bourse de 2020 est environ 8,5 fois inférieur par rapport aux dix plus grandes introductions en bourse de l'histoire qui ont collecté environ 184,65 milliards de dollars. Le géant pétrolier Saudi Aramco a la plus grande introduction en bourse de l'histoire avec 25,6 milliards de dollars. Industrial and Commercial Bank of China Limited (ICBC) a la dixième plus grande introduction en bourse de l'histoire après avoir levé environ 13,96 milliards de dollars en 2006.

Lire plus : https://tradingplatforms.com/over-21b-raised-by-10-biggest-ipos-of-2020-8-5x-less-than-10-biggest-ipos-in-history/


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 10 février 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 10 février 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.