Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Recul de 36 pour cent du marché européen des produits de luxe personnels  27/01/2021

(Equonet-Dakar) - Le marché européen des produits de luxe personnels a reculé de 36 pour cent en 2020, selon les fonds mutuels.

L'industrie du luxe a été frappée en 2020, enregistrant sa plus forte baisse jamais enregistrée. Le marché du luxe personnel recule de 23% à 217 milliards d'euros.

Selon les données de recherche analysées et publiées par les fonds mutuels  , l'Europe a enregistré la plus forte baisse régionale au cours de l'année, se contractant de 36% à 57 milliards d'euros. 

L'effondrement du tourisme mondial est présumé être le principal facteur causal de cette baisse. Alors que la consommation de luxe locale est restée, la consommation régionale a considérablement diminué.

Lire plus : https://sijoitusrahastot.org/europes-personal-luxury-goods-market-contracted-by-36-in-2020/



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 10 février 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 10 février 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.