Connectez-vous S'inscrire

Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine

Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Sénégal : signature d’une convention de financement avec les Pays-Bas pour la dépollution de la Baie de Hann  13/09/2018

(Ecofinance.sn – Dakar) - Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et Bert VERMAAT, Premier Conseiller de l’Ambassade des Pays Bas au Sénégal, signent une convention de financement relative à la mise en œuvre du Projet de dépollution de la Baie de Hann, ce vendredi 14 Septembre 2018, à 10 heures, à la Salle de conférence du 6ème étage de l’institution, en présence de Monsieur Mansour FAYE, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, annonce un communiqué du Département.


D’un montant de 20 millions d’euros, soit environ 13,12 milliards de FCFA, cette subvention est destinée à compléter un prêt de l’AFD d’un montant de 30 millions d’euros, soit près de 20 milliards de FCFA.

Ce projet a pour objet d’améliorer le cadre de vie et du bien-être des populations par la dépollution et la décontamination de la Baie de Hann par une meilleure gestion des eaux usées versées sur la Baie par les industriels et les hydrocarbures.



Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 30 janvier 2019

(Equonet-Dakar) Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 30 janvier 2019 à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

BERD : Christian Kleboth nommé à la tête des syndications de prêts

(Equonet-Dakar) - nommé à la tête des syndications de prêts, Christian Kleboth pour rôle principal de mobilisation de capitaux privés pour les projets de la BERD.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Nouveau comité formé pour sauver Eskom

(Equonet-Dakar) - Un comité du cabinet présidentiel sur Eskom a été formé pour informer quotidiennement le président Cyril Ramaphosa des progrès réalisés dans la résolution des problèmes de la compagnie d'électricité.


Actu d'Europe

La BERD prête 100 millions de livres turques à Hayat Varlik

(Equonet-Dakar) - La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) prête 100 millions de livres turques à Hayat Varlik, première société de droit turc dans le secteur des stocks première société de gestion de prêts non performants de Turquie, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.