Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, énergétique, technologique et migration au Sénégal et en Afrique

appel à l'action de djeddah : l'omt ouvre la voie à une nouvelle gouvernance du tourisme  09/06/2022

À la fin de la 116e session de son Conseil exécutif à Djeddah, au Royaume d'Arabie saoudite, l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a marqué une étape importante pour l'avenir du tourisme mondial. Selon un communiqué de presse transmis à equonet, l'agence spécialisée des Nations unies a appelé à la mise en place d'un système de gouvernance et de financement nouveau et repensé, dans le but de renforcer la résilience aux chocs futurs tout en rendant le tourisme plus durable.

Gouvernance et visibilité

À Djeddah, l'OMT a poursuivi sa tradition de compléter les importantes délibérations de son Conseil exécutif par un débat ouvert sur les principaux défis et opportunités du secteur. Le Forum "Tourism Futures - New Governance and Advocacy" (Futurs du tourisme - Nouvelle gouvernance et promotion) , comportait deux sessions distinctes : Vers une nouvelle gouvernance et une meilleure visibilité du tourisme en dehors du secteur.



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.