Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, énergétique, technologique et migration au Sénégal et en Afrique

rapport sur l'investissement de la banque européenne d'investissement 2022 : l'investissement dans l'union européenne se redresse alors que les inégalités sociales et géographiques se creusent  12/01/2022

Le choc du COVID-19 a démontré le pouvoir de la politique. Le rebond rapide de l'investissement en Europe (hors Irlande, où l'investissement réel est à la traîne) montre que le soutien public a été crucial pour atténuer l'impact du choc économique sur les entreprises et les ménages. Cependant, certains signes indiquent que la crise du COVID-19 a exacerbé les asymétries et les inégalités existantes. L'impact de la pandémie ne se fait pas sentir de manière uniforme dans toute l'Europe. Les régions rebondissent à des vitesses différentes. Alors que la numérisation et la transformation verte de l'économie accélèrent de profonds changements structurels, l'Europe risque de devenir plus inégalitaire.

Telles sont les principales conclusions de l'édition 2022 du rapport annuel de la BEI sur l'investissement, La reprise comme tremplin pour le changement . Le rapport, l'examen régulier le plus complet des investissements dans l'UE, revient sur l'impact de la pandémie sur les particuliers, les entreprises et les pays de l'Union européenne. Il se penche également sur la manière d'utiliser la reprise comme tremplin pour la transformation en examinant les investissements dans le changement climatique et la numérisation. Et il discute du rôle du soutien public pour assurer une reprise juste et prévenir la montée des inégalités.

Vous pouvez lire les principales conclusions ici

Accédez au rapport complet ici



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.