Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/

signature d’un contrat de don au profit de l’association La Palabre, dans le cadre de l’assistance aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine à l’Ambassade du Japon au Sénégal  21/12/2021

Le 22 décembre 2021 à partir de 11 heures, ARAI Tatsuo, ambassadeur du Japon au Sénégal et Fatimata Aw, secrétaire général de l’association La Palabre, procèderont à la signature d’un contrat de don au profit de l’association La Palabre, dans le cadre de l’Assistance aux Projets Locaux contribuant à la sécurité humaine à l’Ambassade du Japon au Sénégal.

Le communiqué de presse transmis à equonet précise que ce don, d’un montant de 76 793 euros, soit environ 50 370 000 Francs CFA, est destiné au financement du Projet de construction et d’aménagement d’un centre d’accueil pour les femmes et les filles victimes de violences.

"Ce projet vise à donner aux femmes victimes de violence physique, verbale, psychologique, et sexuelle, un abri sûr et confortable et à les aider à la réinsertion dans la société. En effet, la violence constitue un fléau universel qui détruit le tissu social et menace la vie, la santé et la prospérité de tous", souligne le texte.

"Après la réhabilitation et la finition des travaux, le centre d’accueil La Palabre ouvrira ses portes et sera en mesure d’accueillir jusqu’à 60 femmes par an. Ces dernières bénéficieront de logements, de soins médicaux et psychologiques ainsi que d’une protection juridique pendant leur séjour au centre d’accueil", poursuit-il.

"Le Japon a longtemps œuvré pour la sécurité humaine. L’instauration de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes font partie intégrante des Objectifs de Développement Durable. C’est la raison pour laquelle le Japon soutient ce projet mené par La Palabre pour réaliser l’égalité des genres et éradiquer la violence contre les femmes. Ses aspects seront également traité lors de la TICAD 8 qui aura lieu en Tunisie en 2022", ajoute-t-il.