pétrole, gaz : bon taux d’exécution des projets sanagomar et grand tortue ahmeyim, gta


Rédigé le 2 Janvier 2023 à 12:29 | 0 commentaire(s) modifié le 3 Janvier 2023 17:33

Ndakhté M. GAYE est un journaliste d'investigation engagé dans le suivi citoyen des obligations… En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) – Les derniers chiffres officiels donnent un bon taux d’exécution des projets pétrolier Sangomar et gazier grand tortue Ahmeyim (GTA), respectivement de 71 pour cent et de 85 pour cent avec l’expertise sénégalaise.


L’information émane du président sénégalais de la République, Macky Sall. Dans son discours de fin d’année 2022, il fait savoir à la population que les travaux du projet pétrolier Sangomar, et du projet gazier GTA, que le Sénégal partage avec son voisin mauritanien, sont exécutés respectivement à 71 pour cent et 85 pour cent, avec la participation d’entreprises et de main d’œuvre sénégalaises ; ce qui, à son avis, donne plein effet à sa politique de contenu local.

Le chef de l’Etat sénégalais n’a pas donné aucun autre détail sur ces deux projets. Il s’est simplement limité à rappeler l’adhésion du Sénégal, en novembre dernier, à l’Organisation des pays africains producteurs de pétrole afin de défendre ses intérêts dans le cadre de la solidarité africaine, et ceci, dans la perspective des premières productions de pétrole et gaz attendues en fin 2023.



Dans la même rubrique :