Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



une nouvelle coopération pour le développement entre l'afrique et israël se dessine


Rédigé le 9 Juin 2022 à 12:30 | 0 commentaire(s) modifié le 10 Juin 2022 - 23:03


(Equonet-Dakar) - les ambassadeurs africains en Israël ont rencontré l'entrepreneur et expert dans la promotion du développement à travers l'Afrique, Haim Taib, afin d'élargir et de faire progresser une nouvelle coopération entre l'Afrique et Israël .


Les 18 ambassadeurs africains, aux côtés du club des ambassadeurs en Israël qui ont assisté à l'événement, ont discuté des avantages potentiels du lien sans cesse croissant entre Israël et l'Afrique, et de la capacité de connecter l'innovation technologique israélienne dans l'éducation, la santé et la sécurité alimentaire au capital humain, à la culture et aux ressources de l'Afrique, informe un communiqué de presse transmis à equonet.

Le communiqué précise que le groupe Mitrelli opère en Afrique depuis des décennies, avec 2 500 employés à travers le continent qui sont connectés aux besoins locaux et mènent des projets vitaux dans les domaines de l'éducation, des infrastructures, de l'énergie, de l'eau, de la construction, de la santé, de l'alimentation, de l'agriculture et plus encore. Le fondateur et président du groupe Mitrelli , Haim Taib , a partagé avec les participants les modèles uniques que Mitrelli a développés au fil des ans grâce à son travail dans les pays africains, en s'appuyant sur la technologie israélienne locale, les capacités de financement des institutions financières internationales, le travail avec le secteur public aux côtés des équipes locales et des investissements d'impact qui aident à renforcer et à développer les communautés au niveau de l'État.

Taib a parlé des communautés agricoles que Mitrelli a établies dans tout l'Angola, qui s'inspirent des modèles israéliens de résidence communautaire. Ces projets ont créé une économie locale indépendante et durable.

Il a commenté : "La relation entre Israël et l'Afrique est stratégique avec un potentiel de croissance mutuelle. Je suis engagé en Afrique depuis 30 ans, le monde n'a pas encore reconnu le potentiel du continent en tant que moteur de croissance mondiale. L'Afrique est l'avenir. La coopération dans l'énergie, l'environnement et la sécurité alimentaire peuvent apporter les solutions dont le monde a besoin aujourd'hui."

Président et fondateur du Club des ambassadeurs d'Israël, Yitzhak Eldan a également noté :
« Ce rassemblement est très excitant. Israël devrait être un pont vers l'Afrique. Le petit État d'Israël a réussi à apporter des progrès dans de nombreux domaines divers et cette connexion sera capable d'apporter d'autres projets réussis en Afrique. Mitrelli a introduit non seulement la technologie d'Israël, mais aussi des modèles communautaires qui ont formé la base du sionisme et de la fondation de l'État ; les mochavim, les kibboutzim et les villages de jeunes. »

Haim Taib a remercié ceux qui ont assisté à la réunion et a déclaré : « L'Afrique est l'avenir du monde et je m'engage à travailler avec tout le monde ici pour établir des communautés fortes et indépendantes. Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour réussir ensemble et nous avons un grand l'amour de l'Afrique et de ceux qui y vivent."
equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies