Connectez-vous S'inscrire

​ SONATEL: un chiffre d’affaires de 973 milliards


Rédigé le 6 Juin 2018 à 14:18 | 0 commentaire(s) modifié le 6 Juin 2018 - 14:20



Le nouveau directeur général de la Sonatel, Sékou Dramé a donné les principales indications sur les défis qu’il entend relever avec son équipe afin de hisser très haut les performances de Sonatel. Ce, dans un environnement en perpétuelle mutation. Il a présenté à ses invités les résultats pour l’exercice 2017 de l’entreprise qu’il dirige.
 
A ce propos, il ne renseigne que les résultats économiques de la première entreprise de télécommunications en Afrique de l’Ouest s’inscrivent dans le prolongement de ceux des années précédentes. Dans les pays où est implantée la Sonatel (Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Guinée Bissau et Sierra Léone), le chiffre d’affaires consolidé est de 973 milliards FCFA. Ce qui lui permet de conforter sa première place dans le secteur des Télécoms dans la sous-région. Au Sénégal, la Sonatel, a réalisé un chiffre d’affaires de 452 milliards, ce qui représente près de la moitié du chiffre d’affaires global. Ainsi, Orange Sénégal a versé dans les caisses de l’Etat 194,4 milliards FCFA sous la forme d’impôts. Par ailleurs, 3.000 employés du groupe Sonatel au Sénégal se partagent une masse salariale de l’ordre de 5 milliards FCFA par mois.
 
L’empreinte RSE de la Sonatel
 
Dans le rapport 2017 de la Sonatel, les programmes sociétaux mis en oeuvre par le Groupe représentent une empreinte socio-économique très importante. Sékou Dramé a magnifié le formidable levier de création de valeur, de richesses et de création d’emplois de la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). D’après le rapport RSE 2017, l’empreinte économique de la Sonatel sur le Sénégal, évaluée par un cabinet international spécialisé est estimée entre 601,5 milliards et 955 milliards FCFA. Il s’agit des emplois indirects soutenus par la Sonatel estimés à 72.215 emplois. A cela, il faut ajouter les autres actions de la Sonatel dans le domaine de la santé, de l’éducation, du sport, de la préservation de l’environnement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE CENTRALE : la situation économique reste difficile, selon le FMI

(Equonet-Dakar) - Les efforts déployés continuellement par les pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) et les institutions régionales ont contribué à éviter une crise immédiate, mais la situation économique reste difficile dans la région.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).