Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Equonet.net : actualité économique, financière, écologique au Sénégal et en Afrique

Web média de veille et d'alerte sur la gouvernance des ressources extractives au Sénégal et en Afrique

Donneurs

Faire un don - 06/02/2023 | Rokhaya Diaw Diaw

https://www.paypal.com/be/webapps/mpp/charity https://www.paypal.com/paypalme/my/profile



Facebook





BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS

Bénéficiaires effectifs - - 29/09/2023 - 0 Commentaire

bénéficiaires effectifs au libéria : important pas du gouvernement vers la transparence en matière de propriété des entreprises

bénéficiaires effectifs du secteur extractif : ce qui va changer avec les nouvelles dispositions de la norme itie 2023

abaissement des seuils de propriété pour la déclaration des bénéficiaires effectifs

validation itie d'octobre 2024 : le sénégal à l'épreuve de la divulgation complète et fiable des bénéficiaires effectifs de toutes les sociétés titulaires de titre minier et d’hydrocarbures

divulgation des bénéficiaires effectifs : la côte d'ivoire se montre plus transparente que le sénégal

la norvège montre la voie en matière de divulgation systématique, elle obtient un score élevé dans la mise en œuvre de l'itie

bénéficiaires effectifs du secteur extractif sénégalais : aucune avancée significative, toujours de timides déclarations

- 27/02/2023

30/11/2023 16:27

le tourisme international devrait terminer l'année 2023 près de 90 % des niveaux d'avant la pandémie

(Equonet-Dakar) - Le tourisme international est en passe de retrouver près de 90 % de ses niveaux d'avant la pandémie d'ici la fin de l'année. Selon les dernières données de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), il y a eu environ 975 millions de touristes internationaux entre janvier et septembre 2023, soit une augmentation de 38 % par rapport aux mêmes mois de 2022.

Le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial montre également que :

  • Les destinations mondiales ont accueilli 22 % de touristes internationaux en plus au troisième trimestre de 2023 par rapport à la même période l'année dernière, ce qui reflète une forte saison estivale dans l'hémisphère nord.
  • Les arrivées de touristes internationaux ont atteint 91 % des niveaux d'avant la pandémie au troisième trimestre, atteignant 92 % en juillet, le meilleur mois jusqu'à présent depuis le début de la pandémie.
  • Dans l'ensemble, le tourisme a retrouvé 87 % de ses niveaux d'avant la pandémie en janvier-septembre 2023. Le secteur est donc sur la bonne voie pour se redresser de près de 90 % d'ici la fin de l'année.
  • Les recettes du tourisme international pourraient atteindre 1,4 milliard de dollars en 2023, soit environ 93 % des 1,5 milliard de dollars gagnés par les destinations en 2019.
equonet
23/11/2023 16:08

expo roma 2030 : une attention spéciale est accordée à l'afrique

"Expo 2030 Roma pour l'humanité" est le message clé de la campagne de soutien à la candidature de Rome pour accueillir l'Exposition universelle en 2030. Ce message, d'une grande puissance évocatrice, place l'humanité au cœur de la campagne, abordant ainsi le thème de l'Expo italienne Personnes et Territoires : Régénération, Inclusion, Innovation.

Une attention spéciale est accordée à l'Afrique avec trois types d'actions résumées dans une publication spéciale: Expo 2030 Roma pour l'Afrique. Projet pour une croissance Commune.

Publication Spéciale: [Expo 2030 Roma pour l'Afrique. Projets pour une croissance commune ]

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, ce livre est dédié à tous les pays africains et présente plus de 210 projets de cinquante universités italiennes visant à promouvoir la collaboration scientifique avec l'Afrique, en explorant de nouveaux modèles de coopération pour un développement durable commun.

"La motivation de ce choix est simple: nous avons à l'esprit un renouvellement de notre relation avec le continent africain: aller au-delà des questions de migration pour développer une véritable économie de transformation en Afrique. L'Afrique ne peut pas rester une simple source de matières primaires, mais doit devenir un continent qui transforme, produit et exporte. C'est l'objectif de l'Expo de Rome: l'émergence d'un efficace secteur productif africain. Dans cette perspective, la coopération en matière de formation, de transfert de technologie et d'éducation sera également prise en compte. L'Expo 2030 Roma permettra également de préparer la première Exposition Universelle en Afrique: un objectif que nous nous engageons à atteindre", explique le communiqué.

La candidature de Rome à l'organisation de l'Expo 2030, qui entre dans sa phase finale avec le vote prévu le 28 novembre, vise à créer un événement inclusif pour toutes les nations, innovant et régénérateur. Elle vise également, par la force de son projet, à établir un héritage durable pour les pays participants et les générations futures, qui perdurera au-delà de l'Expo elle-même.
equonet