Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.



600.000 agriculteurs ciblés par la recommandation sur les engrais et les semences pour la carte de l’Afrique de l’Ouest


Rédigé le 25 Mars 2021 à 13:20 | 0 commentaire(s) modifié le 26 Mars 2021 - 16:10


(Equonet-Dakar) – Le Coraf et l’Iddc visent 600.000 producteurs dans le cadre de la recommandation sur les engrais et les semences pour la carte de l’Afrique de l’Ouest.


Près de 600.000 agriculteurs devraient être touchés par la recommandation sur les engrais et les semences pour la carte de l’Afrique de l’Ouest (FeSeRWAM), selon le responsable adjoint du projet Feed the Future Enhancing Growth through Regional Agricultural Input Systems (EnGRAIS) pour l’Afrique de l’Ouest, rapporte un communiqué de presse transmis à equonet.
 
Le texte souligne que le Dr Sansan Youl s’est exprimé le mardi 16 mars lors d’un forum en ligne, organisé dans le but de valider la stratégie intégrée de communication, de marketing et de diffusion de FeSeRWAM, une plateforme Web de système d’information géographique qui capture, stocke et visualise les données de recommandations sur les semences et les engrais.
 
Cet outil numérique a été développé par le CORAF, une organisation sous-régionale constituée des systèmes nationaux de recherche agricole de vingt-trois pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, a pour mandat de coordonner la mise en oeuvre des politiques sous-régionales de recherche agricole telles que définies par les gouvernements, en collaboration avec l’IFDC,  une organisation indépendante à but non lucratif qui combine des recherches innovantes, le développement de systèmes de marché et des partenariats stratégiques pour diffuser des solutions agricoles durables pour améliorer la santé des sols, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance dans le monde entier.
 
La plateforme contient des recommandations sur les intrants agricoles, les engrais, les semences et les bonnes pratiques agricoles, pour différentes cultures dans des zones agro-écologiques spécifiques. Plus de 250 variétés ont été mises en ligne sur la plateforme pour environ 25 cultures de 14 pays. Des données sont toujours en cours de collecte pour le Cap-Vert, la Gambie et la Mauritanie. La plateforme devrait être mise à jour chaque année.
 
L’atelier virtuel qui s’est tenu le 16 mars 2021, a réuni une cinquantaine de participants issus des secteurs privé et public et de la société civile, a permis aux parties prenantes de valider le plan intégré de communication, marketing et diffusion de FeSeRWAM.
 
La mise en oeuvre du plan devrait commencer en avril 2021. Au moins 25% du public cible devrait être atteint d’ici la fin de l’année.
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies