Connectez-vous S'inscrire

Abidjan accueille la 4ième édition des assises africaines de l’intelligence économique


Rédigé le 27 Juillet 2019 à 13:23 | 0 commentaire(s) modifié le 29 Juillet 2019 - 13:40


(Equonet-Dakar) - La 4ème édition des assises africaines de l’intelligence économique aura lieu à Abidjan, du 30 septembre au 2 octobre 2018, durant la semaine de l’innovation, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet. Après le Sénégal qui a reçu l'événement en 2018, sous le haut patronage du président Macky Sall, la Côte d’Ivoire est le deuxième pays d’Afrique subsaharienne à accueillir ces rencontres.


Selon le communiqué, trois événements se sont regroupés fin septembre début octobre 2019 pour créer la semaine de l'innovation à la chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Cette semaine débutera avec les assises africaines de l’intelligence économique. Elle sera prolongée, le 2 octobre, par le lancement de la plateforme franco-fil de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) et de la SEIN (Société d’encouragement a l’industrie nationale). Enfin, les 2, 3 et 4 octobre auront lieu les Africa Rethink Awards organisés par Le Lab avec une soixantaine de start-up africaines.
 
Les rencontres s’adressent plus particulièrement aux acteurs de l'intelligence économique, de l'influence, de la sécurité et du renseignement en Afrique. Les professionnels souhaitant développer leurs activités autour des métiers de l’information et les décideurs africains, du secteur public ou privé, sont aussi concernés et tout ceux qui, grâce à l’intelligence économique, veulent améliorer leur productivité et optimiser leur processus de prise de décision.
 
«Différentes personnalités, ministres et élus consulaires accompagneront les acteurs majeurs et reconnus de la discipline sur le continent répartis sur 4 tables rondes : - Intelligence économique en Côte d’Ivoire - Intelligence économique, numérique et intelligence artificielle - Intelligence économique et ville Intelligente - Intelligence économique en Afrique», souligne le texte.
 
Il signale que des retours d'expériences et présentations de cas pratiques, ainsi qu'un atelier participatif viendront compléter le programme. Enfin trois soirées seront consacrées aux échanges, rencontres BtoB et temps de partage.
 
Avec deux premières éditions à Casablanca au Maroc en juin 2016 et décembre 2017, et la dernière édition à Dakar (Sénégal) en 2018, ces assises se sont imposées comme le rendez-vous incontournable de la communauté de l’IE en Afrique. Chaque année, plus de 150 participants se sont réunis, autour d’une vingtaine d’experts venus d’une quinzaine de pays africains pour des retours d’expériences, des présentations d’initiatives nationales en matière d’IE, des partages de recommandations, de best-practices et des confrontations de points de vue.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.