Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Automobile : PSA va assembler des véhicules en Namibie


Rédigé le 14 Mars 2018 à 09:31 | 0 commentaire(s) modifié le 14 Mars 2018 - 09:49


Le groupe français PSA a annoncé avoir conclu un accord ce lundi 12 mars avec le gouvernement namibien pour la création d’une usine d’assemblage de véhicules dans le pays. L’accord d’investissement permettra d’atteindre à l’horizon 2020, une production annuelle de 5000 unités, une porte d’entrée pour le constructeur qui vise le dynamique et important marché d’Afrique australe.


Automobile : PSA va assembler des véhicules en Namibie
Le constructeur automobile PSA va commencer à assembler ses véhicules de marques Opel et Peugeot en Namibie. Le groupe français a annoncé avoir signé ce lundi 13 mars, un accord d'investissement avec le gouvernement namibien pour la création d'une co-entreprise avec Namibia Development Corporation (NDC) pour assembler à partir du deuxième semestre 2018 des véhicules des marques Opel et Peugeot à Walvis Bay. « Cette implantation en Namibie s'inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l'ambition d'y vendre un million de véhicules en 2025 » a déclaré à cette occasion Jean-Christophe Quémard, vice président exécutif de la région Moyen Orient et Afrique du Groupe PSA.

Selon les détails donnés par le constructeur, dans un premier temps, l'usine produira des Opel GrandlandX et des Peugeot 3008, en attendant d'autres modèles en fonction de la montée en puissance de l'entreprise et des besoins du marché.

Le marché régional en ligne de mire
Selon le constructeur français, les véhicules ainsi assemblées seront vendus dans les pays de l'Union douanière d'Afrique australe dont fait également partie l'Afrique du Sud. « Un volume annuel de 5.000 unités est prévu en 2020 afin de répondre aux attentes du marché de l'Union douanière d'Afrique australe (SACU) qui regroupe la Namibie, l'Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho et le Swaziland » a confirmé le groupe dans un communiqué de presse.

Avec Latribune




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Janvier 2019 - 23:02 SAISINE DE TULLOW : l’ITIE Dément

Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 16 janvier 2019 à 10 heures, à Diamniadio.


Nominations

Nomination au Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 16 janvier 2019 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE DE L’OUEST : un partenariat IFC-BRVM pour renforcer la gouvernance d'entreprise

(Equonet-Dakar) – IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, et la Bourse Régionales des Valeurs Mobilières (BRVM) sont en partenariat pour renforcer la gouvernance d'entreprise en Afrique de l’Ouest, a appris Equonet auprès de l’institution.


Actu d'Europe

OCDE : ralentissement de l’inflation annuelle dans la zone

(Equonet-Dakar) - L'inflation annuelle dans la zone de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) ralentit à 2.7 pour cent en novembre 2018,
en raison du ralentissement des prix de l'énergie, annonce un communiqué de presse de l’Organisation transmis à Equonet.