Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Avanti annonce l'achèvement de la deuxième phase du projet de passerelle satellite HYLAS 4 avec l'arrivée d'une nouvelle antenne à Dakar


Rédigé le 25 Mai 2023 à 13:26 commentaire(s) modifié le 26 Mai 2023 - 12:26


(Equonet-Dakar) - Dans un communiqué de presse transmis à equonet, Avanti Communications (« Avanti ») a annoncé l'achèvement de la deuxième phase de son projet de construction d'une nouvelle station passerelle satellite HYLAS 4, à Dakar, au Sénégal.


 

Selon le communiqué, l'arrivée d'une nouvelle antenne en bande Ka, qui mesure 9,2 m de diamètre, mesure 14 m et pèse 17 000 kg, marque une nouvelle étape passionnante. Il fait savoir qu'il a fallu plus de 12 mois pour construire une installation ultramoderne aux États-Unis, avant d'être expédiée à Dakar.

Le communiqué souligne que le nouveau système d'antenne offre une prise en charge haut débit exceptionnelle pour fournir une liaison de liaison et une connectivité à grande échelle pour les télécommunications et le gouvernement. Et que l''investissement apporte un soutien supplémentaire à l'initiative Digital 2025 en fournissant des investissements, le développement des compétences et la fourniture de la connectivité pour le Sénégal et ses régions environnantes.

Le partenaire de passerelle locale d'Avanti, Free au Sénégal, hébergera et soutiendra les opérations de la nouvelle passerelle depuis son centre de données Tier III à Diamniadio.

Kyle Whitehill, Pdg d'Avanti, a déclaré : "L'achèvement de la phase deux de ce projet est une énorme réussite pour toutes les personnes impliquées. À ce jour, Avanti a connecté plus de 1 000 villages et écoles à travers l'Afrique et nous avons des plans ambitieux pour connecter 10 000 sites supplémentaires au cours des 5 prochaines années. Cette passerelle est cruciale pour nous aider à atteindre cet objectif. Je tiens à remercier tout particulièrement notre partenaire stratégique Free au Sénégal, qui a joué un rôle déterminant dans le succès du projet à ce jour."

La nouvelle passerelle étendra la couverture du satellite HYLAS 4 d'Avanti au Sénégal et aux pays ouest-africains environnants que sont la Guinée, la Sierra Leone, la Guinée Bissau, la Gambie, le Libéria et la Côte d'Ivoire. Cela augmentera considérablement l'accès à Internet haut débit par satellite pour les écoles, les hôpitaux et les communautés des pays.

Les clients opérateurs d'Avanti pourront également étendre leur portée aux zones rurales et autres zones semi-urbaines où les réseaux terrestres sont actuellement limités ou peu fiables.

equonet


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies