Connectez-vous S'inscrire

BP et ZPCC explorent la création d'une joint-venture mondiale d'acide acétique en Chine


Rédigé le 22 Octobre 2019 à 13:55 | 0 commentaire(s) modifié le 23 Octobre 2019 - 13:05


(Equonet-Dakar) - BP et la société chinoise Zhejiang Petroleum and Chemical Corporation (ZPCC) ont signé un protocole d'accord en vue d'explorer la création d'une nouvelle entreprise commune détenue à parts égales afin de construire et d'exploiter une usine d'acide acétique d'une capacité d'un million de tonnes par an en Chine, annonce un communiqué de presse.


Selon le texte, l’installation proposée - située à Zhoushan, dans la province du Zhejiang - déploierait la technologie CATIVA® XL de BP pour produire de l’acide acétique, un produit chimique intermédiaire polyvalent utilisé dans divers produits tels que les peintures, les adhésifs et les solvants. Il est également utilisé dans la production d'acide téréphtalique (PTA) purifié, dont BP est l'un des principaux fabricants mondiaux.

 

La nouvelle usine potentielle, qui viendrait s’ajouter au principal complexe intégré de fabrication de raffinage et de pétrochimie intégré de ZPCC à Zhoushan, serait le plus grand site de production d’acide acétique de BP au monde.

 

La Chine est le plus grand marché mondial d'acide acétique et représente plus de la moitié de la capacité de production mondiale. BP est un investisseur à long terme en Chine et dispose de plusieurs installations de fabrication de produits pétrochimiques dans le pays, y compris de deux coentreprises existantes.

 

Le protocole d'accord a été signé par Nigel Dunn, directeur général de la division Global Acetyls de BP, et par Luo Wei, directeur exécutif de ZPCC, et assisté de Xiaoping Yang, président de BP China et président, Li Shuirong, président de ZPCC et de hauts responsables de la province du Zhejiang. La signature a eu lieu à la troisième Conférence internationale des entreprises du pétrole et du gaz naturel (IPEC 2019) à Zhoushan.

 

Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République a présidé la réunion du Conseil des Ministres, ce mercredi 16 octobre 2019, à 10 heures, au Palais de République. En autres sujets abordés, figurent le Magal de Touba, les collectivités territoriales, les infrastructures ferroviaires et routièrs, etc.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 16 octobre 2019 qui a examiné et adoptés des textes législatifs et réglementaires :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le Rwanda continue de faire des progrès notables pour maintenir une croissance forte et inclusive, selon les services du Fmi.

(Equonet-Dakar) – Selon les services du Fonds monétaire international (FMI), la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel a dépassé les attentes, atteignant en moyenne 10,3% au premier semestre de 2019.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.