Connectez-vous S'inscrire

Baba Diao a lancé Outarde, la 25e banque de la place financière dakaroise


Rédigé le 24 Janvier 2018 à 16:30 | 0 commentaire(s) modifié le 24 Janvier 2018 - 16:36



(Ecofinance.sn Dakar)- L' homme d’affaires sénégalais Baba Diaw, magnat ouest-africain des hydrocarbures, a officiellement procédé, le 22 janvier 2018, au lancement du 25 ème établissement bancaire de la place financière dakaroise. 

La banque Outarde est dotée d’un capital initial de 14 
milliards de fr cfa. La nouvelle institution financière installée au Sénégal. Elle va s’ajouter à la liste des 24 établissements financiers de la place de Dakar qui se partagent le marché national. 

Selon la BCEAO, l’agrément a été finalement accordé à Abdoulaye Baba Diaw, magnat du secteur stratégique des hydrocarbures et propriétaire de la société de négoce International Trade and commodités(ITOC). 

Les armures et le logo de la banque ont été homologués. L’homme d’affaires contrôle en effet le volet névralgique de l’achat et de la commercialisation des hydrocarbures au Sénégal. 
Réputé pour sa légendaire discrétion, le milliardaire sénégalais Abdoulaye Baba Diaw, actionnaire majoritaire et Président du conseil d’administration (PCA) d’Outarde, a ouvert le capital à d’autres privés sénégalais et à la banque ouest africaine de développement (BOAD). 

Cependant la BCEAO a pris le soin de demander auparavant un éclairage sur le montage financier de la nouvelle institution financière. L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Sénégal (APBEFS) s’est félicitée du démarrage des activités de ce 
nouveau membre du paysage bancaire national. 

Outarde, du nom d’un canard, oiseau protégé, a été créée sous la forme d’une société anonyme (SA) , qui a pignon sur rue sur le boulevard de la République au cœur de la capitale sénégalaise. 
Débauché du célèbre groupe BNP PARIBAS, le français Olivier SANTI en sera le premier Directeur Général .Outarde sera une banque d’affaires avec comme secteurs d’activités ciblés les Pme et le secteur primaire. 



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

COTE D’IVOIRE : 767 milliards FCFA pour résoudre les problèmes persistants de balance des paiements

(Equonet-Dakar) - Les perspectives économiques du pays restent robustes, avec une croissance projetée à environ 7½ pour cent en 2018–19. Le déficit budgétaire devrait converger vers la norme régionale de l’UEMOA de 3 pour cent du PIB en 2019. Le programme vise à atteindre une position viable de la balance des paiements, à renforcer la mobilisation des recettes intérieures, à assurer la viabilité de la dette, ainsi qu’à favoriser une croissance inclusive et la réduction de la pauvreté.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).