Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, énergies au Sénégal et en Afrique
Equonet.net : actualité économique, financière, écologique au Sénégal et en Afrique
Web média de veille et d'alerte sur la gouvernance des ressources extractives au Sénégal et en Afrique

Découvrez comment tester les connexions Internet au Sénégal.



Burundi : vers une stratégie nationale d’accès durable à l'eau potable pour toute la communauté


Rédigé le 18 Novembre 2020 à 11:14 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Novembre 2020 - 12:41

Massamba Ndakhté Gaye
Ndakhté M. GAYE est un journaliste économique professionnel et chercheur dans le secteur des... En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement burundais travaille à la mise en place d’une stratégie nationale pour fournir un accès durable à l'eau potable pour toute la communauté d'ici la fin 2028.


Business Connect s'est associé à Amazi Water pour travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du Burundi afin d'apporter de l'eau propre à chaque communauté burundaise, informe Knowledge Bylanes.

Business Connect, une entreprise sociale qui s'engage à fournir aux citoyens du Sud un accès abordable et facile à une eau propre et sûre, a récemment reçu la certification mondiale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour son filtre domestique VF100.
Le Burundi est un petit pays d'Afrique de l'Est situé au début du Nil. La mission du pays est de développer une stratégie nationale de l'eau dans le but de fournir un accès durable à l'eau potable pour toute la communauté burundaise d'ici la fin 2028.

«Le VF100 n'est pas un nouveau filtre, mais afin d'atteindre l'objectif du Burundi et de s'assurer que nous fournissons un filtre de haute qualité à une si grande échelle, nous avons voulu faire des tests supplémentaires par l'intermédiaire de l'OMS», a déclaré Darin Fey, directeur général de Business Connect. «Nous nous sommes engagés à créer de l'espoir par le biais des entreprises et nous sommes fiers de faire partie de la solution pour le Burundi.»

Selon Knowledge Bylanes, le filtre domestique VF100 est le premier filtre à membrane à fibres creuses de ce type à être certifié par l'OMS et a déjà eu un impact sur plus de 3 millions de personnes dans le monde avant cette qualification.

«Les tests de l'OMS ont certifié que le filtre dépasse les normes de protection ciblée pour fournir une eau propre et saine. Grâce à d'autres tests de l'OMS, le filtre a reçu une certification supplémentaire selon laquelle il est efficace avec l'eau trouble que les autres traitements de protection ciblés ne reçoivent pas», renseigne la même source.

Le VF100 a de nombreuses applications, dont l'utilisation sur des seaux, des sacs, des réfrigérateurs, des robinets et des bouteilles d'eau. Son but est d'éliminer les contaminants tels que les bactéries et les protozoaires de l'eau et peut durer de nombreuses années pour une famille entière. L'accès à l'eau potable permet d'accéder à des opportunités et donne aux gens la chance de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

«Cette solution a le pouvoir d'avoir un impact considérable sur la vie de nos citoyens», a déclaré Armel Cimanishatse, citoyen burundais et consultant stratégique pour Amazi Water. «Nous pensons que notre mission, qui consiste à fournir un accès sûr à l'eau, fera des choses merveilleuses pour notre pays. Nous sommes reconnaissants des partenariats comme Business Connect et Amazi Water qui nous aideront à réaliser cette vision».

Business Connect est présent dans 67 pays et distribue des filtres à eau, des masques chirurgicaux approuvés par la FDA et d'autres articles d'EPI.
 



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.