Connectez-vous S'inscrire

Chubb entre dans le capital de l'agence pour l'assurance du commerce en Afrique


Rédigé le 10 Décembre 2019 à 15:05 | 0 commentaire(s) modifié le 11 Décembre 2019 - 22:09


(Equonet-Dakar) – Devenu actionnaire de l'agence pour l'assurance du commerce en Afrique, Chubb est la première compagnie d'assurance générale à investir dans le principal assureur multilatéral des risques politiques et de crédit en Afrique


Chubb et l'Agence pour l'Assurance du Commerce en Afrique (ACA) ont annoncé aujourd'hui que Chubb a investi dix millions d'USD en actions dans l'ACA. Chubb est la première compagnie d'assurance générale à devenir actionnaire du principal assureur multilatéral des risques politiques et de crédit en Afrique.
 
«Chubb est la plus importante compagnie d'assurance générale cotée en bourse au monde, déployant ses activités dans 54 pays et territoires. La compagnie, notée « AA » par Standard & Poor's, est l'un des principaux souscripteurs d'assurance et de réassurance contre les risques politiques à travers deux de ses activités, Sovereign Risk, un souscripteur spécialisé basé aux Bermudes et Chubb Global Markets, sa division marché à Londres», souligne un communiqué de presse transmis à Equonet.
 
L'ACA soutient le commerce et l'investissement au sein des États Membres africains en fournissant des solutions complètes en matière de risque, tels que les risques politiques et les produits d'assurance-crédit. Créée par accord en 2001, l'ACA compte actuellement 16 pays africains et dix membres institutionnels parmi ses actionnaires.
 
«Les assureurs jouent un rôle essentiel en contribuant à stimuler la croissance et à améliorer les infrastructures dans les pays en développement», a déclaré Evan G. Greenberg, le PDG de Chubb. «Grâce à l'expertise de longue date de Chubb en matière de souscription des risques politiques et de crédit, nous estimons que notre investissement dans l'ACA fera progresser leur importante mission de promotion de l'investissement, du commerce et de la croissance économique en Afrique.»
 
Price Lowenstein, le Président de Sovereign Risk Insurance Ltd, a ajouté : «Cet investissement souligne également l'engagement de Chubb envers les marchés de l'assurance des risques politiques et de l'assurance-crédit, où Sovereign Risk et Chubb Global Markets sont des leaders confirmés.»
 
John Lengtaine, le Directeur Général par intérim de l'ACA, a ajouté : «Nous sommes ravis d'accueillir Chubb parmi nos actionnaires. La portée mondiale, la solidité financière et l'expertise de Chubb dans ce domaine en font un actionnaire stratégique de l'ACA, dans la mesure où nous souhaitons renforcer la résilience institutionnelle et étendre nos réseaux mondiaux. Nous avons hâte de collaborer avec Chubb en vue de promouvoir le mandat de développement de l'ACA sur le continent africain.»
Basée à Nairobi, l'ACA est le premier assureur multilatéral des risques politiques et de crédit en Afrique (notée A/Stable par S&P et A3/Stable par Moody's). L'ACA compte actuellement 16 pays africains et dix membres institutionnels parmi ses actionnaires.
 
Chubb est la plus importante compagnie d'assurance générale au monde cotée en bourse. Présente dans 54 pays, Chubb propose des assurances de dommages aux particuliers et professionnels, des assurances contre les accidents et des assurances complémentaires de santé individuelles, de la réassurance et des assurances-vie à différents types de clients.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 15 janvier 2020, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.