Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Classement Bloomberg: 500 milliardaires de plus en plus riches


Rédigé le 29 Décembre 2017 à 09:19 | 0 commentaire(s) modifié le 29 Décembre 2017 - 09:23


2017, année faste pour les 500 personnes les plus riches du monde qui ont vu leurs fortunes augmenter de 23%, selon le classement Bloomberg. Un classement dominé une fois encore par les milliardaires de la haute technologie et de la distribution en ligne. Bill Gates, le fondateur de Microsoft est détrôné.


Classement Bloomberg: 500 milliardaires de plus en plus riches

(Ecofinance.sn Dakar) - C'est Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, qui arrive en tête de ce classement, avec une fortune estimée à 100 milliards de dollars. Il a eu, dès 1994, l'idée de créer une librairie en ligne. Depuis, le groupe a intégré le cercle fermé des grands du net. Entrepreneur avisé, champion de l'optimisation fiscale, le patron d'Amazon devance deux autres américains : Bill Gates  et l'homme d'affaires Warren Buffet.

Aux quatrième et cinquième places, on trouve Amancio Ortega Gaona, créateur de la marque de vêtements espagnole Zara, et Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, juste devant le premier Français, Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH. Suivent Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière de L'Oréal est la deuxième fortune française de ce classement, ou encore François Pinault, patron du groupe Kering.

Au total, les plus grandes fortunes mondiales valent 5 400 milliards de dollars, soit deux fois le PIB de la France. Un accroissement de richesses qui s'explique notamment par l'envolée des bourses.

Parmi les perdants de cette année : Patrick Drahi, propriétaire de SFR, ou encore Georges Soros, homme d'affaires et philanthrope américain d'origine hongroise. 

rfi.fr



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 05 décembre 2018

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 05 décembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).