Connectez-vous S'inscrire

Déclaration de la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, à l'issue d'une visite au Sénégal


Rédigé le 4 Décembre 2019 à 10:38 | 0 commentaire(s) modifié le 6 Décembre 2019 - 12:00


(Equonet-Dakar) - Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a fait hier la déclaration suivante à Dakar à l'issue de sa première visite au Sénégal, en tant qu'administrateur général du FMI en Afrique subsaharienne.


«Ce fut un plaisir d'être au Sénégal lors de ma première visite en tant qu'administrateur général du FMI en Afrique subsaharienne. Je suis reconnaissant de la chaleureuse hospitalité du peuple sénégalais. Je souhaite remercier le président Macky Sall, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l'Économie, de la Planification et de la Coopération, Amadou Hott, et le gouverneur de la BCEAO, Thiémoko Meyliet Koné, pour nos discussions constructives et fructueuses.

«J'ai participé hier à la conférence de haut niveau sur le développement durable et la dette durable organisé conjointement par le Gouvernement du Sénégal et le Fonds, en partenariat avec le PNUD et le Cercle des Économistes. J'ai eu l'honneur de rencontrer le grand nombre de dirigeants africains ayant participé à la conférence. Au cours de ma visite, j'ai également eu l'occasion de dialoguer avec un large éventail de sociétés sénégalaises, notamment des membres de la société civile, des femmes dirigeantes et des représentants du secteur privé. J'ai eu le plaisir de visiter l'Association des femmes juristes sénégalaises, qui a démontré son profond engagement à défendre les droits fondamentaux des femmes et des enfants en fournissant des conseils juridiques gratuits dans tout le Sénégal.

«J'ai salué la performance économique récente du Sénégal qui a été impressionnante. La mise en œuvre du plan Sénégal Emergent a conduit à des taux de croissance élevés avec une amélioration significative des infrastructures et les perspectives de l'économie sénégalaise restent favorables. D'autres réformes ciblées visant à améliorer le climat des affaires soutiendront une croissance inclusive et menée par le secteur privé et créeront des opportunités pour les jeunes.

«Lors de la conférence sur le développement durable et la dette durable, nous avons eu d’excellentes discussions sur la manière de trouver le juste équilibre entre soutenir le développement et préserver la viabilité de la dette. Je suis encouragé par les nombreuses idées sur la manière d'accélérer la mobilisation des recettes nationales, d'investir plus efficacement, de renforcer la gestion de la dette et de faciliter l'investissement privé.

«Le FMI se réjouit de poursuivre sa coopération étroite avec le Sénégal afin de favoriser la prospérité et les opportunités pour tous grâce à notre dialogue, nos conseils en matière de politique et notre assistance technique».
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au cours du conseil des ministres e ce mercredi, le président de la République a pris des mesures individuelles en procédant à de nouvelles nominations.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

4,2 millions d'euros de l’AFD pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui.

(Equonet-Dakar) - Rémy RIOUX, directeur général de l'AFD, Pierre-Yves REVOL, président de la Fondation Pierre Fabre et Béatrice GARRETTE, directrice générale, ont signé en présence du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, une convention de financement d'un montant de 4,2 millions d'euros pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.