Connectez-vous S'inscrire

Dynamisme, pragmatisme et efficience au coeur de la méthode de travail des Youm-Camara


Rédigé le 6 Mai 2019 à 12:08 | 0 commentaire(s) modifié le 7 Mai 2019 - 19:52


(Equonet-Dakar) – Plus de dynamisme, de pragmatisme et d’efficience dans le pilotage et la coordination de leur département, c’est ce qu’Oumar Youm et Mayacine Camara demandent aux directeurs généraux sous leur tutelle, rapporte la cellule de communication du ministère.


Dans une lettre circulaire, Oumar Youm et Mayacine Camara, respectivement ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et secrétaire d’Etat chargé du Développement du réseau ferroviaire expose aux directeurs généraux les principes directeurs, le mode de pilotage et de coordination mais aussi le mode de supervision et d’évaluation des structures et directions sous leur tutelle.
 
La note administrative précise que c’est dans le but «d’apporter plus de dynamisme, de pragmatisme et d’efficience dans le pilotage et la coordination du ministère, gage d’une mise en oeuvre optimale de la politique définie dans le secteur des infrastructures et des transports terrestres». 
 
Selon les communicants du département, ils ont demandé aux directeurs généraux et nationaux de cultiver «la confidentialité, l’éthique, la déontologie; de développer la proximité et l’anticipation et la célérité; d’avoir le sens de l’écoute, le dialogue et la concertation; d’instaurer le décloisonnement, le partage de l’information et  la communication proactive».
 
Ils les ont appelés à plus «d’engagement de solidarité et de cohésion, en privilégiant la mutualisation des moyens, la coproduction ainsi que le dialogue social avec les acteurs des différents secteurs». Et enfin,  ils leur ont demandé de «promouvoir le culte du résultat, la transparence et la célérité auprès du personnel placé sous leur responsabilité». 
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.