Connectez-vous S'inscrire

Ecobank Transnational Incorporated annonce la finalisation de la cession des actions d'International Finance Corporation dans ETI à Arise BV


Rédigé le 28 Août 2019 à 13:06 | 0 commentaire(s) modifié le 31 Août 2019 - 15:27


(Equonet-Dakar) - Le 17 juin 2019, Ecobank Transnational Incorporated («Ecobank» ou «ETI») avait notifié à la Bourse nigériane que l'IFC et les fonds gérés par la SFI Asset Management Company («AMC») avaient engagé des discussions en vue de la cession de leur participation dans Ecobank.
ETI confirme par la présente qu’elle a été informée par les parties concernées que la transaction est maintenant terminée. En conséquence, Arise est devenu un actionnaire de référence dans Ecobank avec une participation d'environ 14,1%.


Selon un communiqué de presse transmis à Equonet, JP Morgan Securities PLC a agi en tant qu'agent de placement exclusif auprès de la SFI et des fonds gérés par AMC dans le cadre de cette transaction. À l'issue de la transaction, Paolo Martelli, conseiller principal chez IFC, a déclaré: «Dans le cadre de la rotation ordinaire de son portefeuille d'actifs, a cédé ses participations dans Ecobank à Arise BV, une maison d'investissement très réputée dotée d'un mandat de développement solide pour l'Afrique. La SFI investit dans Ecobank depuis plus de dix ans et a contribué à accroître l’accès au crédit des entrepreneurs et des PME des pays d’Afrique subsaharienne (y compris des pays IDA) dans lesquels la banque exerce ses activités, ce qui a eu l’impact de développement recherché».
 
Deepak Malik, président-directeur général d'Arise, a déclaré: «Conformément à notre mandat fondamental consistant à investir dans la prospérité locale de l'Afrique, nous sommes ravis d'avoir acquis la participation d'environ 14,1% dans Ecobank Transnational Incorporated (ETI). Arise a pour objectif de collaborer avec les fournisseurs de services financiers locaux en Afrique subsaharienne afin de stimuler la croissance économique en renforçant le secteur bancaire local. Cette transaction avec ETI permettra à Arise de collaborer avec Ecobank pour faire progresser l'inclusion financière sur le continent ».
 
Ade Ayeyemi, président-directeur général d'ETI, a déclaré: «Nous souhaitons la bienvenue à Arise en tant qu'actionnaire d'ETI et nous pensons qu'il y aurait une forte synergie dans nos objectifs fondamentaux, notamment pour garantir et enchâsser l'inclusion financière et le potentiel de développement de notre continent. Nous devons également saisir cette occasion pour exprimer notre profonde gratitude à la SFI pour son engagement et son soutien à Ecobank au cours des 10 dernières années. Grâce à cette collaboration étroite, nous avons réalisé des progrès significatifs et nous sommes impatients de continuer à travailler avec la SFI dans d’autres domaines à l’avenir ».
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le président de la République a réuni le conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2019, à 10 heures, au palais de République. Il a abordé les questions de la sécurité des infrastructures routières, la protection des végétaux, la campagne de commercialisation agricole, du prix de l'arachide et de la santé.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.