Connectez-vous S'inscrire

Ecobank Transnational Incorporated annonce la finalisation de la cession des actions d'International Finance Corporation dans ETI à Arise BV


Rédigé le 28 Août 2019 à 13:06 | 0 commentaire(s) modifié le 31 Août 2019 - 15:27


(Equonet-Dakar) - Le 17 juin 2019, Ecobank Transnational Incorporated («Ecobank» ou «ETI») avait notifié à la Bourse nigériane que l'IFC et les fonds gérés par la SFI Asset Management Company («AMC») avaient engagé des discussions en vue de la cession de leur participation dans Ecobank.
ETI confirme par la présente qu’elle a été informée par les parties concernées que la transaction est maintenant terminée. En conséquence, Arise est devenu un actionnaire de référence dans Ecobank avec une participation d'environ 14,1%.


Selon un communiqué de presse transmis à Equonet, JP Morgan Securities PLC a agi en tant qu'agent de placement exclusif auprès de la SFI et des fonds gérés par AMC dans le cadre de cette transaction. À l'issue de la transaction, Paolo Martelli, conseiller principal chez IFC, a déclaré: «Dans le cadre de la rotation ordinaire de son portefeuille d'actifs, a cédé ses participations dans Ecobank à Arise BV, une maison d'investissement très réputée dotée d'un mandat de développement solide pour l'Afrique. La SFI investit dans Ecobank depuis plus de dix ans et a contribué à accroître l’accès au crédit des entrepreneurs et des PME des pays d’Afrique subsaharienne (y compris des pays IDA) dans lesquels la banque exerce ses activités, ce qui a eu l’impact de développement recherché».
 
Deepak Malik, président-directeur général d'Arise, a déclaré: «Conformément à notre mandat fondamental consistant à investir dans la prospérité locale de l'Afrique, nous sommes ravis d'avoir acquis la participation d'environ 14,1% dans Ecobank Transnational Incorporated (ETI). Arise a pour objectif de collaborer avec les fournisseurs de services financiers locaux en Afrique subsaharienne afin de stimuler la croissance économique en renforçant le secteur bancaire local. Cette transaction avec ETI permettra à Arise de collaborer avec Ecobank pour faire progresser l'inclusion financière sur le continent ».
 
Ade Ayeyemi, président-directeur général d'ETI, a déclaré: «Nous souhaitons la bienvenue à Arise en tant qu'actionnaire d'ETI et nous pensons qu'il y aurait une forte synergie dans nos objectifs fondamentaux, notamment pour garantir et enchâsser l'inclusion financière et le potentiel de développement de notre continent. Nous devons également saisir cette occasion pour exprimer notre profonde gratitude à la SFI pour son engagement et son soutien à Ecobank au cours des 10 dernières années. Grâce à cette collaboration étroite, nous avons réalisé des progrès significatifs et nous sommes impatients de continuer à travailler avec la SFI dans d’autres domaines à l’avenir ».
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres, le mercredi 15 janvier 2020, au palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.