Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Elargissement de services bancaires numériques et d'agences en libre-service : Oragroup signe un contrat avec CR2


Rédigé le 28 Février 2018 à 10:21 | 0 commentaire(s) modifié le 28 Février 2018 - 10:30


Oragroup, holding du groupe bancaire Orabank, annonce qu’elle a choisi la plateforme bancaire numérique BankWorld de CR2. « Au terme d'une recherche approfondie, le groupe bancaire basé au Togo, présent dans 12 pays d'Afrique de l'Ouest et Centrale (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo), a signé un contrat avec CR2, l'un des principaux acteurs dans l'innovation en matière de logiciels bancaires, lui permettant d'élargir sa gamme de services bancaires numériques et d'agences en libre-service.



(Ecofinance.sn Dakar) - «CR2 est considéré comme le partenaire idéal pour élargir son offre de canaux numériques et aider Orabank à rester compétitive au plus haut niveau et à aborder son passage dans le numérique sereinement », renseigne un communiqué reçu à notre rédaction.

« Cette solution nous aidera à fournir une expérience digitale cohérente sur l'ensemble de nos réseaux opérant dans 12 pays d'Afrique, a déclaré Binta Touré Ndoye, Directrice générale d'Orabank. Selon Mme Ndoye, cette solution  garantit à la fois une génération de revenus et des initiatives de réduction de coûts, fournit un service clientèle moderne et profitera autant à Orabank qu'à nos clients. Selon les termes de l'accord, la solution CR2 permettra à Orabank d'atteindre ses objectifs d'efficience opérationnelle et de générer des revenus supplémentaires grâce au lancement de services ciblés et personnalisés. «Orabank a privilégié la numérisation de sa ligne de services comme moyen d'étendre sa présence dans les pays où elle opère et d'adapter son offre dans un environnement compétitif en évolution rapide », précise-t-on. 

S’exprimant à propos de l’accord, le directeur général de CR2 , Fintan Buyne  a souligné que ce contrat est un exemple supplémentaire de notre expansion  continue à travers l’Afrique. Il se dit heureux de fournir à Orabank les outils numériques nécessaires pour offrir une expérience client exceptionnelle à travers plusieurs points de contacts bancaires. 



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 05 décembre 2018

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 05 décembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).