Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller à l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



«En marche vers une Afrique résiliente : donner aux femmes les moyens de stimuler la croissance économique» 4 au 6 novembre 2021 – Dakhla Maroc


Rédigé le 28 Octobre 2021 à 13:42 | 0 commentaire(s) modifié le 29 Octobre 2021 - 14:10


(Equonet-Dakar) - Il devient urgent de repenser les politiques économiques des pays africains, qui doivent tenir compte du rôle fondamental et nécessaire de la femme pour l’accomplissement de divers projets d’ordre social, culturel et économique.


«Le leadership féminin en Afrique est désormais une réalité dans un monde en pleine mutation technologique, où des critères comme la performance, l’innovation et la compétitivité deviennent des indicateurs clés pour impulser le business et booster la croissance», soulignent les organisateurs dans un communiqué de presse transmis à equonet.

«Aujourd’hui, il devient urgent de repenser les politiques économiques des pays africains, qui doivent tenir compte du rôle fondamental et nécessaire de la femme pour l’accomplissement de divers projets d’ordre social, culturel et économique. Cette vision est portée par la Fondation startup Growth, qui œuvre pour la valorisation du leadership féminin, à travers sa conférence internationale Global Women Summit, les voix des femmes africaines», poursuivent-ils.

«La deuxième édition du Global Women Summit, dont le thème est cette année « En marche vers une Afrique Résiliente », se tiendra à Dakhla (Maroc) du 4 au 6 novembre 2021. Pendant 3 jours, il s’agira d’aborder les solutions concrètes pour donner aux femmes les moyens de stimuler la croissance économique du continent», ajoutent-ils.

Pour eux, l’Afrique dispose de grandes possibilités de développement qui nécessitent de nouvelles stratégies bâties autour des nouveaux métiers, dans les secteurs technologiques. Ils pensent qu’il est essentiel de favoriser la diversité et l’approche par le genre, la promotion de l’entrepreneuriat et l’investissement dans des domaines d’excellence et d’avenir.

Au programme du Global Women Summit 2021, ils annoncent sept tables-rondes, un espace Entrepreneurship Corner dédié aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projets, du networking et des rencontres.

Les tables-rondes porteront sur des thématiques telles que : « Health Challenges in a post Covid 19 Africa”, « The role of women in sustainable development” ou encore “The future of Africa is Tech : AI, Blockchain & Cloud (ABC)”. Ces échanges seront une occasion pour les panelistes d’esquisser des stratégies pour un nouvel élan de l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Et ce, en vue d’accompagner les évolutions technologiques, la transformation digitale, l’innovation, les énergies renouvelables…, particulièrement dans cette conjoncture marquée par l’impact de la pandémie du Covid19.

Tous ces thèmes et bien d’autres seront débattus par des chef(fe)s d’entreprises, des personnalités politiques, des dirigeant(e)s d'organisations internationales, des expert(e)s et professionnel(le)s du monde de la finance, de la formation et de l’innovation. Des intervenant(e)s de haut niveau, venus du monde entier (Allemagne, Autriche, Bénin, Canada, États-Unis, France, Guinée, Israël, Sénégal etc…) pour participer à cette conférence, qui se positionne comme un espace de réflexion et d’action pour l’entrepreneuriat féminin en Afrique et un hub business de l’Afrique vers l’Europe, les Amériques ou l’Asie.
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies