Connectez-vous S'inscrire

Ethiopian lance des vols cargo vers Bangkok et Hanoï


Rédigé le 24 Août 2019 à 16:46 | 0 commentaire(s) modifié le 26 Août 2019 - 12:39


(Equonet-Dakar) - Ethiopian Cargo & Logistics Services, le plus grand opérateur de fret en Afrique, annonce avoir démarré ses services hebdomadaires de cargo à destination de Bangkok, en Thaïlande, et de Hanoï, au Vietnam, depuis le 16 août 2019.


      À propos du nouveau service, M. TewoldeGebreMariam, DG du groupe Ethiopian, a déclaré: «Notre nouveau service de fret à destination de Bangkok et de Hanoï complétera la capacité de fret journalier des avions avec passagers et créera une meilleure connectivité pour le transport de fret non seulement entre l'Éthiopie, la Thaïlande et le Vietnam, mais également vers plus de 60 destinations que nous desservons en Afrique»  
      Selon le communiqué de presse, le lancement de ces vols fait d’Ethiopian le premier transporteur africain à exploiter des vols cargo à partir de Bangkok. Il offrira également aux exportateurs thaïlandais et vietnamiens de meilleures opportunités d’accès à plus de 60 destinations africaines que dessert Ethiopian. 
      Les vols cargo relieront Bangkok et Hanoï à l'Europe, à l'Asie, au Moyen-Orient et aux Amériques.  
      Ethiopian Cargo and Logistics Services, qui exploite des avions cargos de nouvelle génération et qui possède le plus grand terminal de transbordement d’Afrique, facilite l’exportation de denrées périssables, de vêtements, de produits miniers, ainsi que l’importation de produits et d’intrants industriels de grande valeur, de produits pharmaceutiques, entre autres à travers son réseau mondial.  
      La compagnie envisage de devenir un centre de profit à part entière du groupe Ethiopian Airlines avec un chiffre d’affaires annuel de deux milliards USD, 19 avions dédiés, un tonnage annuel de 820 000 et 57 destinations internationales. Huit ans après le lancement de la feuille de route stratégique de la Vision 2025 du groupe aéronautique, Ethiopian Cargo a atteint 57 destinations internationales avec des services de fret et de logistique primés.
         
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le président de la République a réuni le conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2019, à 10 heures, au palais de République. Il a abordé les questions de la sécurité des infrastructures routières, la protection des végétaux, la campagne de commercialisation agricole, du prix de l'arachide et de la santé.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.