Connectez-vous S'inscrire

Eutelsat choisi pour connecter le système d’échanges d’énergie électrique ouest-africain


Rédigé le 2 Août 2019 à 17:02 | 0 commentaire(s) modifié le 2 Août 2019 - 17:24


(Equonet-Dakar) – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a conclu avec Global Technologies un contrat pluriannuel de capacité en bande C sur son satellite Eutelsat 10A, qui assurera la connectivité et les communications du système d’échanges d’énergie électrique ouest-africain (EEEOA), annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Créé en 1999 par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’EEEOA vise à interconnecter les réseaux d’électricité de 14 pays d’Afrique occidentale. La partie télécommunications du projet a été attribuée à GLOBAL Technologies. À travers ce contrat, GLOBAL Technologies exploitera la couverture de l’Afrique de l’Ouest par le satellite EUTELSAT 10A pour surveiller les principaux sites de distribution d’énergie dans la région.

« Après un partenariat réussi en Mauritanie il y a trois ans, nous sommes ravis de retravailler avec GLOBAL Technologies pour aider l’EEEOA à mettre en place son ambitieux projet d’énergie partagée en Afrique de l’Ouest au cours des prochains mois », annonce Philippe Oliva, Directeur commercial d’Eutelsat.

Jean-Paul Steinitz, Directeur général de GLOBAL Technologies, déclare quant à lui : « Dans le but de faciliter la réalisation de l’EEEOA – qui a pour ambition de promouvoir et développer les infrastructures de production et de transmission d’énergie dans toute l’Afrique de l’Ouest – nous nous sommes associés à Eutelsat pour utiliser la capacité de premier ordre de son satellite EUTELSAT 10A.Grâce à cette couverture satellitaire fiable et économique de la région, GLOBAL Technologies contribuera à offrir à des millions de personnes un meilleur accès à l’énergie, moins cher, en fournissant des infrastructures de télécommunications pour connecter les pays de l’EEEOA. »
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.