Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Facebook a supprimé plus de 15 milliards de faux comptes en deux ans, cinq fois plus que sa base d'utilisateurs actifs


Rédigé le 27 Septembre 2021 à 21:56 | 0 commentaire(s) modifié le 28 Septembre 2021 - 17:48


(Equonet-Dakar) - Selon les données présentées par StockApps.com , le géant des médias sociaux a supprimé plus de 15 milliards de faux comptes au cours des deux dernières années, cinq fois plus que sa base d'utilisateurs actifs.


En tant que plus grande plate-forme de réseautage social au monde, Facebook a connu une augmentation du nombre d'utilisateurs au cours des dernières années. Des centaines de millions de personnes ont rejoint son espace de médias sociaux pour communiquer, rester en contact avec les dernières tendances ou promouvoir les affaires, en particulier après la pandémie. Bien que les restrictions COVID-19 se soient assouplies dans la plupart des pays, la base d'utilisateurs actifs de Facebook continue de croître, tout comme le nombre de faux comptes.

Selon les données présentées par StockApps.com  , le géant des médias sociaux a supprimé plus de 15 milliards de faux comptes au cours des deux dernières années, cinq fois plus que sa base d'utilisateurs actifs.

3 milliards de faux comptes supprimés au premier semestre 2021, 20 fois plus que le nombre de nouveaux utilisateurs actifs

Les escrocs utilisent de faux comptes Facebook pour se connecter avec les utilisateurs, obtenir leurs informations personnelles et voler des identités. La plupart d'entre eux contacteront tous ceux qui ont accepté leur demande d'ami pour essayer de les escroquer avec de l'argent.

De nombreux faux comptes sont également dirigés par des spammeurs qui tentent constamment d'envahir les systèmes de Facebook. Bien que le géant des médias sociaux ait investi dans une technologie améliorée pour détecter le spam automatisé et coordonné, le problème continue de s'aggraver.

Selon les données officielles de l'entreprise, en 2019, Facebook a supprimé 6,5 milliards de faux comptes, le nombre le plus élevé à ce jour.

L'année dernière a connu une légère baisse, avec 5,8 milliards de comptes supprimés de la plate-forme. Cependant, au cours du premier semestre 2021, Facebook a supprimé 3 milliards de faux comptes supplémentaires de sa plate-forme, montrant que le nombre de spammeurs était à nouveau en augmentation. De plus, c'était près de 20 fois plus que le nombre d'utilisateurs actifs qui ont rejoint l'espace de médias sociaux de Facebook au cours de cette période.

Bien que le nombre de spammeurs qui utilisent des comptes Facebook pour atteindre d'autres personnes reste élevé, le contenu contenant du spam a considérablement diminué. Entre janvier et juin, le réseau social a pris des mesures contre environ 1,7 milliard de contenus de spam, contre 3,3 milliards à la même période il y a un an.

Près de 300 millions de nouveaux utilisateurs actifs en un an

Bien que les faux comptes restent un énorme problème pour le géant des médias sociaux, cela n'a pas affecté la croissance de sa base d'utilisateurs actifs.

Au premier trimestre 2010, la populaire plate-forme de médias sociaux comptait 431 millions d'utilisateurs, ont révélé les données de l'entreprise. Au cours des deux années suivantes, le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook a dépassé le milliard, ce qui en fait le premier réseau social à le faire.

Les statistiques montrent que le nombre d'utilisateurs a continué de croître au cours des années suivantes et a atteint plus de 2,5 milliards en 2019. Cependant, alors que des millions de personnes ont commencé à passer plus de temps à l'intérieur et en ligne au milieu de la pandémie de COVID-19, la base d'utilisateurs de Facebook a bondi de près de 300. millions d'années et a atteint 2,8 milliards en 2020, la plus forte augmentation annuelle depuis des années.

Au deuxième trimestre 2021, Facebook comptait près de 2,9 milliards d'utilisateurs actifs par mois, soit une augmentation de près de 300 millions en un an.

L'histoire complète peut être lue ici : https://stockapps.com/blog/2021/09/27/facebook-removed-more-than-15-billion-fake-accounts-in-two-years-five-times-more-than-its-active-user-base/

 

Equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise







Facebook


Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.