Utilisateurs :
Les utilisateurs de la plateforme sont bien sûr toujours plus nombreux Facebook vient de dépasser les 2 milliards d’utilisateurs, et aujourd’hui le réseau social compte 2,072 milliards d’utilisateurs actifs par mois et 1,368 milliard d’utilisateurs actifs par jour.
Revenus :
Sur le plan financier, les résultats sont très impressionnants. En trois mois la firme a explosé son chiffre d’affaires et a généré 10,33 milliards de dollars, dont un bénéfice net de 4,7 milliards de dollars.
Des chiffres incroyables qui s’expliquent par la forte progression de la publicité : 49% ce troisième trimestre, notamment grâce à la publicité sur mobile, puisque 88% des revenus publicitaires sont issu des annonces diffusées sur les smartphon


Instagram, Messenger et Whatsapp ne sont pas en reste, les 3 autres réseaux sociaux de Facebook se portent également très bien, voici quelques chiffres :
Les stories sont regardées chaque jour par plus de 300 millions d’utilisateurs.
20 millions d’entreprises utilisent désormais Messenger pour communiquer avec leurs clients et utiliser des bots.
Quant à Whatsapp, Facebook souhaite l’enrichir prochainement de nouveautés qui le rendraient plus fonctionnel pour les entreprises.