Connectez-vous S'inscrire

Financement des PME : une importante décision de l’IFTC attendue en octobre 2018


Rédigé le 26 Septembre 2018 à 16:13 | 0 commentaire(s) modifié le 4 Octobre 2018 - 13:51



(Ecofinance.sn – Dakar) - La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), annoncera le lancement du Programme petite et moyenne entreprise (PME) en Afrique de l’Ouest visant à améliorer l’accès au financement du commerce des PME de 8 pays d’Afrique de l’Ouest, en leur fournissant des lignes de financement, et des services de renforcement des capacités et de conseil.

Selon un communiqué de l’institution qui donne l’information, l’annonce sera faite à la commémoration de son 10ième anniversaire lors de la 5ème édition du « Rebranding Africa Forum » (RAF) sur le thème de «L'économie verte en Afrique : défis et opportunités», au Burkina Faso du 5 au 6 octobre 2018.

En reconnaissance de ses investissements sur le continent pour soutenir le développement d'un secteur commercial équitable et durable parmi ses pays membres, la société ITFC a été invitée à lancer cet événement prestigieux par le biais d'un discours d'ouverture prononcé par son Directeur Général, M. Hani Salem Sonbol.

Pendant le Forum, la principale institution islamique de financement du commerce organisera également une série d'événements stratégiques pour reconnaître et honorer ses principaux partenaires africains tout en annonçant d'importantes nouvelles initiatives destinées à promouvoir le développement du commerce en Afrique subsaharienne (ASS), une région prioritaire dans la stratégie d’ITFC.

Dans le cadre de ses activités, ITFC organisera aussi un événement de haut niveau spécialement pour les chefs d’État africains, les dignitaires et d’autres parties prenantes du Moyen-Orient et d’Afrique sous le thème «10 ans de promotion du commerce et d’amélioration de la vie en Afrique, rendez-vous dans 10 ans».

Depuis 2008, ITFC a fourni environ 4 milliards de dollars (plus de 2000 milliards FCFA) en financement pour soutenir le développement du commerce dans la région de l'Afrique subsaharienne (ASS). L’une des interventions les plus importantes de l’ITFC a été le développement du secteur du coton en Afrique de l’Ouest, selon le communiqué.
 
Au cours du forum, ITFC effectuera une série de visites sur le terrain pour observer les résultats de ses interventions de financement et d’investissement dans l’industrie cotonnière florissante du Burkina Faso.
 
Ecofinance.sn



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.